Un homme meurt après une violente dispute

SMBN
Par SMBN 21 Juil 2013 20:03

Un homme meurt après une violente dispute

Ce samedi matin, une altercation entre deux personnes demeurant à Sandy Ground s’est produite dans un bar de la rue Sandy Divers de Sandy Ground. Un différend qui se termine tragiquement puisque l’un des deux antagonistes est décédé.

Vers 7h45, samedi matin, des éclats de voix se sont fait entendre le long du canal de Sandy Ground, suivis d’une altercation entre deux hommes dans l’enceinte de la société Yamaha. Le propriétaire des lieux a demandé aux deux individus de quitter l’enceinte de l’entreprise et l’un d’eux a sauté dans l’eau poursuivi par son adversaire. Selon les informations recueillies, les deux hommes qui sont cousins, ont passé la nuit à faire la fête mais les discussions se sont apparemment envenimées au point qu’ils en soient venus aux mains. L’un d’eux, demeurant à Sandy Ground a frappé son cousin qui habite à Saint-James, d’un coup de couteau au bras. L’altercation se serait poursuivie à l’extérieur du bar et aurait mené les deux hommes dans l’enceinte de la société Yamaha.

Touché de plusieurs coups de couteau

Celui qui a porté le coup de couteau se serait jeté le premier à l’eau pour s’échapper, poursuivi par son cousin armé également d’un couteau. Pêcheur de lambis et habitué à la plongée, celui-ci aurait rattrapé son cousin de l’autre côté du canal à hauteur du restaurant Spago et lui aurait porté plusieurs coups de couteau sur le corps. Il lui aurait également donné des coups de poing sur la tête jusqu’à ce qu’il coule dans les eaux du canal menant au lagon de Simpson Bay.

Une navette de l’île voisine d’Anguilla qui s’apprêtait à entrer dans le lagon de Simpson Bay s’est approchée à deux reprises des hommes tandis qu’un membre de l’équipage, à l’aide d’une gaffe, a essayé de les séparer. N’y parvenant pas et dans la crainte de toucher l’un deux avec l’hélice, l’embarcation anguillaise s’est éloignée.

 

Le suspect ne s’est pas enfui

Finalement, l’homme a fini par couler et a dérivé quelque peu pour se coincer sous une annexe amarrée devant un commerce. Quelqu’un a plongé, mais n’a pu repérer le corps qui n’a été retrouvé qu’une quinzaine de minutes plus tard.

Le SMUR, les pompiers et des patrouilles de gendarmerie se sont rendus sur les lieux. La personne qui a porté les coups a attendu l’arrivée des gendarmes assis sur la marche d’entrée du magasin. Le tee-shirt maculé de sang, l’individu a reconnu à voix haute et forte avoir tué son adversaire.

La  brigade de recherche est ensuite intervenue pour examiner le corps du défunt et établir les premières constatations. Les gendarmes de l’escadron mobile de Pithiviers mènent une enquête auprès des personnes domiciliées des deux côtés du canal pour recueillir des éléments pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette tragique altercation.

310713-Masip2

Les deux personnes seraient d’origine saint-martinoise selon les informations recueillies. Dimanche matin, des plongeurs de la gendarmerie nationale venus spécialement de Guadeloupe ont fouillé le fond du canal et auraient retrouvé les deux armes, l’une près du restaurant Spago et l’autre près du quai de Yamaha.

SMBN
Par SMBN 21 Juil 2013 20:03
Abonnement WPServeur




Euro0.9407
16 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Apr 2024 19:05 UTC
Latest change: 16 Apr 2024 19:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀