Antilles. France Antilles et France Guyane détenu de nouveau à 100% par GHM

Autre
Par Autre 16 Juil 2013 21:39

Antilles. France Antilles et France Guyane détenu de nouveau à 100% par GHM

C’est mardi que le groupe Hersant Média (GHM) a annoncé la cession du quotidien marseillais “La Provence” à Bernard Tapie, tandis que la famille Hersant détiendra la totalité de Nice Matin, les quotidiens des Antilles du groupe et 50% de Corse Matin.

“Le Groupe Hersant Média annonce un projet par lequel les actionnaires familiaux reprendraient 100% du capital de GHM SA, et GBT (groupe Bernard Tapie) deviendrait actionnaire à 100% de La Provence”, a annoncé GHM dans un communiqué.

Le siège du quotiien 'La Provence' à Marseille. Les groupes Hersant Media (GHM) et Bernard Tapie (GBT) ont annoncé un projet de cessions croisées de parts dans les quotidiens régionaux du Sud-Est de la France, qui fera du second le propriétaire à 100% de La Provence. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pélissier

REUTERS/Jean-Paul Pélissier

“Ce projet de reprise de La Provence sera soumis à la procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel concernées. Une première réunion du Comité d’entreprise de la Provence est convoquée le 23 juillet”, a-t-il ajouté.

“Au-delà de cette réorganisation de l?actionnariat et du périmètre du groupe, la direction de GHM souhaite poursuivre le redressement engagé et le développement des titres de ses pôles outre-mer (France Antilles Martinique, France Antilles Guadeloupe, France Guyane) et Alpes-Côte d’Azur (Groupe Nice Matin)”, a-t-il encore poursuivi.

Le quotidien Corse Matin restera détenu à 50/50 par La Provence et Nice Matin.

En 2012 Bernard Tapie s’était allié à la famille Hersant afin de mettre la main sur les titres restants du Groupe Hersant Médias, qui n’aura tenu qu’un peu plus de six mois. Il s’agissait des titres suivant:
– La Provence
– Nice-Matin
– Var-Matin
– Corse-Matin
– France-Antilles Guadeloupe, France-Antilles Martinique et France-Guyane.

Cette opération avait permis d’éviter une vente à la découpe des activités restantes de GHM, lourdement endetté. Bernard Tapie est maintenant seul à bord du quotidien “La Provence” . Pourvu que la mise en examen fin juin pour “escroquerie en bande organisée” dans l’enquête sur l’arbitrage controversé de son litige avec le Crédit lyonnais ne sonne le glas du quotidien Marseillais.

Avec AFP

Autre
Par Autre 16 Juil 2013 21:39
Abonnement WPServeur




Euro0.9365
18 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 18 Apr 2024 05:05 UTC
Latest change: 18 Apr 2024 05:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀