L’UNION POUR LA DÉMOCRATIE EST DEVENUE UN MOUVEMENT

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 30 Jan 2011 22:24

L’UNION POUR LA DÉMOCRATIE EST DEVENUE UN MOUVEMENT

Saint-Martin, le 28 janvier 2011. – « Les statuts de l’Union pour la démocratie ont été déposé à la préfecture aujourd’hui, a annoncé Daniel Gibbs.

Le Mouvement sera dirigé par un Bureau exécutif pouvant être composé de trois à sept membres. Daniel Gibbs  assumera la présidence du Mouvement, Annette Philips en sera la Secrétaire tandis que Rémy Williams en sera le trésorier. Jean-David Richardson est également membre du Bureau. Dans les semaines à venir d’autres personnes, issues de la société civile viendront se joindre au bureau de l’UD. Les différents membres du Bureau se verront confier des responsabilités particulières afin d’animer le Mouvement. Une assemblée publique de fondation sera convoquée dans les jours qui suivent.

Comme l’a déjà indiqué Daniel GIBBS, l’Union pour la démocratie veut « rassembler les saint-martinois qui, au-delà des clivages politiques traditionnels, oeuvrent pour la transparence démocratique des institutions, le rétablissement  de l’état de droit, le retour à une véritable dignité partagée par tous et l’élaboration d’une ambitieuse politique de développement économique ».

Notre démocratie est malade et  trop de gens sont désabusés devant l’évolution actuelle de la mise en place de l’article 74. La loi organique est régulièrement contournée par ceux-là même qui ont été élus pour l’appliquer, accréditant le sentiment que ce changement majeur est devenu une mauvaise orientation pour Saint-Martin.

Le Mouvement sera présent dans l’actualité saint-martinoise, tant pour promouvoir et aider à l’inscription sur les listes électorales que pour surveiller les décisions de nos institutions. Il sera formé de membres qui acquitteront une cotisation annuelle de 20 euros pour les personnes ayant 30 ans et plus, de 10 euros pour les 18-30 ans et de 5 euros pour les personnes sans emploi. Le mouvement pourra, comme la loi lui permet, également se financer à partir de dons, sous conditions d’acceptation par le Bureau exécutif.

“Nous invitons tous les saint-martinois ayant la volonté du changement à venir nous rejoindre, a conclu Daniel Gibbs”


Daniel GIBBS
Premier Vice-Président

Collectivité de SAINT-MARTIN
Hôtel de la Collectivité de SAINT-MARTIN
BP 374 – 97054 – Saint-Martin Cedex
Mobile : 06 90 63 37 12


Daniel GIBBS
Vice-Président de la Collectivité de SAINT-MARTIN
Chargé du Développement Économique, du Tourisme, du Port et de l’Aéroport
Hôtel de la Collectivité de SAINT-MARTIN
BP 374 – 97054 – Saint-Martin Cedex
Tel : (+590) 590 87 61 66
Fax : (+ 590) 590 87 76 31

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 30 Jan 2011 22:24