La poste nouvel opérateur en Mai prochain?!

bestway
Par bestway janvier 21, 2011 12:15

La poste nouvel opérateur en Mai prochain?!

Aussi surprenant que ça puisse l’être, La Poste a affirmé sa volonté de débarquer dans le secteur de la téléphone mobile dès le 23 mai prochain, en endossant un nouveau costume d’MVNO (Mobile Virtual Network Operator ou plus simplement opérateur mobile virtuel).

Pour faire simple : La Poste a déjà avoué vouloir récupérer quelques 2.6 millions de clients en 5 ans, donc pour 2016.

Un chiffre qui devrait être assez compliqué à atteindre, puisque les offres du MVNO seront dans un premier temps uniquement disponible via 1000 bureaux de poste, puis dans 2000 bureaux de poste d’ici octobre 2011 sur 17000 existant.

Un objectif ambitieux, les MVNO ne représentent que 6.34 % de part marché tandis que le premier d’entre eux, Virgin mobil, culmine à 1.6 million d’abonnés …

Créer un nouveau prétexte pour augmenter les files d’attentes ? Oui, c’est possible.

Pour conclure ce billet sur une touche un peu plus sérieuse, on notera tout de même que pour monter ce projet, pour ne pas perdre de temps, et accessoirement couper l’herbe sous le pied à Free Mobile, La Poste a grillé les étapes. Au lieu de développer sa propre plate-forme informatique et de facturation, le groupe a créé une coentreprise avec Debitel, lui même MVNO filiale à 40% de SFR. Concrètement, le groupe public contrôle 51 % de la coentreprise et SFR 49 %. La Poste accède ainsi directement à la plate-forme de Simplicime, une des marques de Debitel. Ce qui lui aurait permis de diviser par deux son calendrier de lancement.

Sacré mic-mac…

Bestway

Commenter avec votre compte Facebook
bestway
Par bestway janvier 21, 2011 12:15

Les dernières infos

Suite...