“LE TOUR” de Saint Barth : les résultats

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mai 3, 2013 01:04

“LE TOUR” de Saint Barth : les résultats

Le Centre Nautique de St Barthélemy a organisé ce mercredi 1er mai «LE TOUR&».
Ouvert initialement aux planches à voile uniquement, « LE TOUR » accueille aujourd’hui une série catamaran, une série Laser et une série Kite. 
 
Le concept est très simple : battre un nouveau record autour de l’ile. 
 
Pour sa 10ème édition, « LE TOUR » a rassemblé 7 compétiteurs en laser dont le jeune Rhone Findlay de St Maarten et 3 jeunes pratiquants du SBYC, 7 équipages en catamarans tous locaux, 7 véliplanchistes dont le jeune Achille Sécher de Saint Martin et 1 féminine et 1 seul kiteur bien connu de notre ile Enguerrand Espinassou.
 
Le vent de Nord-Est soufflant de 13 à 17 nœuds et la houle moyenne ont permis à tous  de se faire plaisir autour de l’ile et l’on n’a noté aucune casse.
 
En Laser, c’est Benoit Meesemaecker qui l’emporte d’une petite minute devant Fritz Bus de St Maarten en bouclant son tour en 2h38mn. Le premier jeune, Rhone Findlay se classe 4ème en 2h51mn.
 
En Catamaran, les meilleurs locaux restent Jeff Lédée et Vincent Jordil. Ils réalisent leur tour en 1h28mn soit 4mn de plus que leur précédent record.
 
En planche à voile, c’est le St Martinois Jean-Marc Peyronnet qui l’emporte en 1h38 loin du record établi en 2003 par son compatriote Ricardi Maricel en 1h14mn. 
 
Un seul record est tombé, celui du tour en kite réalisé par Enguerrand Espinoussou en 1h40 soit 10 mn de mieux que l’année passée. Il empoche ainsi la « prime record » offerte par le Club organisateur.
 
L’événement perdure depuis déjà 10 ans grâce à l’implication et au soutien de ses partenaires ; qu’ils soient ici remerciés.
 
Le Centre Nautique vous donne rendez vous l’année prochaine le Jeudi 1er mai 2014 pour une nouvelle journée de record !
Commenter l'article avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte mai 3, 2013 01:04
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*