Changement de Présidence : La réaction du Sénateur

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 19 Avr 2013 01:56

Changement de Présidence : La réaction du Sénateur

Même si je regrette naturellement les dégâts que la récente répétition de l’histoire ne manquera pas de porter à notre image, c’est avec une pointe d’émotion que j’adresse mes chaleureuses félicitations à la nouvelle Présidente du Conseil Territorial de Saint-Martin désignée par la majorité RRR hier, mercredi 17 Avril 2013.
 
En effet, attaché comme vous le savez à notre histoire, je ne peux m’empêcher de repenser à ma proposition de 1977 faite à Aline Hanson de rejoindre la liste d’Elie Fleming, signant ainsi son entrée dans la vie politique locale.
 
Je ne peux non plus m’empêcher de repenser aux relations entretenues dans le cadre du RPR et de sa représentation locale.
 
Ainsi, habitué aux échanges et au travail conjoint avec Madame Aline Hanson, c’est confiant que j’envisage une nouvelle synergie de travail avec le Conseil territorial qu’elle préside désormais et tiens à assurer la nouvelle Présidente qu’elle pourra compter sur mon soutien en tant que Sénateur de Saint-Martin.
 
Actuellement en déplacement à Paris dans le cadre de mes missions parlementaires, en dépit de l’effervescence politique qui y règne actuellement, je solliciterai dès mon retour un entretien avec Madame la Présidente afin de définir avec elle le cadre d’un nécessaire travail collaboratif et complémentaire pour Saint-Martin.
 
Les changements d’hommes ou de femmes et de positions ne sauraient mettre à mal ma volonté et à ma détermination à continuer de travailler pour Saint-Martin.  
 
La réussite de son évolution passera nécessairement par un effort de réconciliation et de résilience, vis-à-vis de notre histoire autant que dans notre relation à la République.
 
Louis-Constant FLEMING,
Sénateur de Saint-Martin
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 19 Avr 2013 01:56