Communiqué de la gendarmerie : destruction du squat situé rue de Hollande

Gendarmerie
Par Gendarmerie 17 Avr 2013 22:26

Communiqué de la gendarmerie : destruction du squat situé rue de Hollande

Le mardi 16 avril 2013, à 15h00, une opération d’envergure de la gendarmerie associant des éléments de l’EGM 24/3 d’Aunay-sur Odon, du peloton de surveillance et intervention de la gendarmerie, de la brigade des recherches et de la communauté de brigades de Saint-Martin a été menée dans le quartier de St James au niveau du squat insalubre situé rue de Hollande.
Cet endroit réputé pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants générait depuis longtemps un fort sentiment d’insécurité dans la population locale et constituait donc une problématique majeure d’ordre public au sein de l’agglomération de Marigot.
Cette opération qui a bénéficié de l’appui de la police territoriale pour la régulation de la circulation et de l’autorisation des propriétaires des lieux s’est déroulé en deux temps : premièrement, il a été procédé à une action en force sur le squat visant à la recherche de produits stupéfiants et au retrait de tous les deux-roues non identifiables.
Secondement, et avec le renfort d’engins de chantiers mis à disposition par la collectivité, le squat a été totalement détruit en présence des propriétaires satisfaits.
Cette opération avait pour but de réaffirmer l’autorité de l’Etat et de mettre fin aux agissements délictueux empoisonnant la vie de nombreux riverains.
Au final, cette action qui a permis de saisir à l’intérieur et aux abords du squats deux scooters, une moto et un quad ainsi que de l’herbe de cannabis et de la cocaine a été accueillie avec soulagement par de nombreux riverains et devrait enfin permettre aux légitimes propriétaires de recouvrer la jouissance de leur terrain.
Gendarmerie
Par Gendarmerie 17 Avr 2013 22:26
Abonnement WPServeur




Euro0.9373
21 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 21 Apr 2024 10:05 UTC
Latest change: 21 Apr 2024 10:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀