Rotary-club de St-Martin Nord

F.L
Par F.L 18 Déc 2010 08:18

Rotary-club de St-Martin Nord

Lors de sa visite au Rotary-club de St-Martin Nord, Diana White, Gouverneur du District 7020 du Rotary International, a reçu du club présidé par Paul Harmon un chèque de 10 000 Dollars à l'ordre du Fonds de catastrophe naturelle du District, comme contribution aux actions engagées en Haïti par le Rotary, pour la lutte contre l'épidémie de choléra. Le District soutient en effet, par l'envoi de mégaphones et de documentation, les actions de prévention et d'information de la population entreprises par les différents Rotary-clubs haïtiens, dans toutes les zones touchées par l'épidémie. Il fait aussi parvenir aux organisations caritatives installées sur le terrain des tablettes et des kits familiaux de traitement d'eau, dans l'esprit de ce qui avait été fait juste après le tremblement de terre du 12 janvier dernier, où la mobilisation des rotariens et des citoyens de St-Martin, de la Collectivité et de la SEMSAMAR, avait permis l'envoi très rapide de "Shelterbox" pour héberger plus de 750 sinistrés.
Le Fond de secours du District 7020 du Rotary contribue également au financement des prothèses pour un hôpital spécialisé à Hinche qui soigne de nombreuses personnes devenues handicapées après ce séisme.
Le peuple d'Haïti survit actuellement dans des conditions de vie très précaires et nous vous invitons, pendant ces fêtes de fin d'année placées sous le signe du partage, à améliorer son sort en contribuant vous aussi à lutte du Rotary contre les catastrophes en Haïti (séisme et choléra).
Merci d'avance d'envoyer votre contribution financière par chèque à l'ordre du Rotary-club de St-Martin Nord (actions pour Haïti), B.P. 1177, Marigot, 97150 Saint-Martin ou de la déposer à la Pharmacie Crespin, angle de la rue de Hollande et de la rue de la république, à Marigot ou au Bureau d'accueil de la SEMSAMAR, en face de la Marina Fort-Louis.

Le vendredi 17 décembre de 18h à 20h, le Rotary-club de Saint-Martin Nord a organisé, au Sunset Beach-Club de Grand-case, un cocktail regroupant les 5 Rotary-clubs des îles de Saint-Martin/Sint-Maarten et d'Anguilla, à l'occasion de la visite officielle de Diana White, Gouverneur du District 7020 du Rotary International..
A cette occasion a été officialisée la remise de dons d'une valeur de 15 000 $, au profit du Foyer Socio Educatif du Lycée des îles du Nord, à Marigot, et de 15 000 $ au profit de Belvedere Community, à Sint-Maarten. Ces montants correspondent aux bénéfices du concert du 12 novembre dernier au Westin Hotel d'Oyster Pond, qui avait été organisé conjointement par les 4 Rotary-clubs de l'île de St-Martin, et qui avait connu un très vif succès.

voici une photo de la remise du don de 15 000 US Dollars, par Jasmine Sally, Past-Présidente du RC de St-Martin Nord à Evelyne Fleming et aux membres du Bureau du FSE du Lycée, en présence de Diana White, Gouverneur du District 7020 et de Jim Ferris, Assistant Gouverneur pour les îles d'Anguilla, St-Martin/Sint-Maarten et St-Barthélémy.
Il convient de rappeler aussi que les lycéens du Foyer Socio Educatif du Lycée s'étaient beaucoup investis, en début d'année, à hauteur de 4 500 Euro, dans la collecte de fonds lancé par le Rotary au profit des sinistrés du séisme du 12 janvier à Port-au-Prince, avec la vente de T-shirts de solidarité 'Ken béred, pa lajé !" (Quand c'est dûr, ne pas lâcher !).



Joyeuses fêtes de Noël !

René-Jean Duret
Vice-Président du Rotary-club de Saint-Martin Nord –
duretrj@gmail.com

[ad#ad-2]

 

F.L
Par F.L 18 Déc 2010 08:18
Abonnement WPServeur




Euro0.9261
30 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 30 May 2024 04:05 UTC
Latest change: 30 May 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀