Saint-Martin: Agression au college de Quartier d’Orléans

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 16 Déc 2010 15:12

Saint-Martin: Agression au college de Quartier d’Orléans


Mercredi 15 décembre 2010 à 8h15

2 jeunes collégiens de Quartier d'Orléans se disputent…

Nouvellement transféré du collège de Marigot suite à un conseil de discipline, John* depuis seulement 2 jours dans son nouvel établissement, commence dès le premier jour à avoir des ennuis avec ses nouveaux camarades.
Ne faisant pas parti du "Quartier" celui ci se dispute avec un autre élève, mercredi le ton monte et John* assène des coups  à son camarade au niveau de la nuque avec une paire de ciseaux.
La situation se renverse et plusieurs élèves se retournent contre lui et le mettent a terre.
Les professeurs tant bien que mal séparent le petit groupe… L infirmière du collège présent sur les lieux prodigue les premiers soins à Greg*, les gendarmes ainsi que les pompiers arrivent rapidement sur les lieux pour transférer la victime et maîtriser la situation.

Bien que beaucoup de sang ait coulé, la victime n'est pas en danger, beaucoup de peur et heureusement des conséquences pas trop "Grave". L'élève, d'après la proviseur Hamlet est revenu ce matin en cours sans  trop de difficultés.

En 8 ans que le collège existe c'est la première fois qu'un incident aussi grave se produit, d'ailleurs suite à cet évènement la création d'une cellule d'écoute a été mise en place pour tout élèves ou parents qui désireraient en parler.

Ce matin de peur que des incidents se reproduisent une demande de réquisition extérieur a été demande par le collège,
ne pouvant opérer dans l'établissement, une quinzaine de gendarmes accompagnes du commandant Brunet et de la police municipal ont effectué une fouille des élevés dans le plus grand calme à l'entrée du collège.
Seul un poing américain a été retrouvé dans le sac d un des élèves.

 

*(Les prénoms ont été changé pour l'article)

BESTWAY

[ad#ad-2]

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 16 Déc 2010 15:12

Les dernières infos

Suite...