ENTRE L’OURS ET LA MURÈNE, le Nouveau Roman d’aventure de Michel AGUILAR

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 8 Oct 2012 20:02

ENTRE L’OURS ET LA MURÈNE, le Nouveau Roman d’aventure de Michel AGUILAR

ENTRE L’OURS ET LA MURÈNE, le Nouveau Roman d’aventure de Michel AGUILAR
Résumé:
Un responsable de la sécurité d’une usine high-tech vole un échantillon révolutionnaire pour le vendre à des Yakusas. L’échange avec les bandits se passe mal et l’oblige à se faire embaucher comme guide de chasse à l’ours.

Les deux archers se retrouvent ainsi entraînés au cœur d’une aventure qui démarre dans le grand nord canadien et qui se terminera au bord d’un lagon de Polynésie.

Le rythme soutenu, les rebondissements amènent peu à peu le lecteur vers un dénouement où chaque pièce du puzzle prend définitivement son importance.

Le roman que l’auteur met en avant s’insère dans une série de 3 opus qui sont indépendants les uns des autres mais qui mettent en scène les mêmes héros. Chacun de ces livres proposent des aventures en pleine nature sur 2 ou 3 continents et une intrigue spécifique (genre roman policier). A plusieurs reprises, le lecteur a une vision distincte de la même scène vue par les différents protagonistes (et quelquefois même par un animal !).

La chasse à l’arc, la pêche sous marine et l’éthologie font partie intégrante des péripéties et des nombreux rebondissements de l’histoire sans toutefois s’adresser à des spécialistes.

L’auteur organise une séance de dédicace le samedi 20 octobre à la librairie de la Presse à Marigot de 10h00 à 13h00

Ce premier roman a reçu 9 coups de cœur sur les 11 jurys du concours de Géo-magazine (jury littéraire des “Nouveaux auteurs”) http://michelaguilar.jimdo.com/entre-l-ours-et-la-murène/evaluation-nv-auteurs/

 

michel-AGUILARL’auteur (originaire de Provence) Amateur de chasse à l’arc et de pêche sous-marine, l’auteur parcourt le monde pour assouvir ses passions.

Plus intéressé par la difficulté des défis que par le résultat obtenu, il n’a de cesse de se lancer dans de nouveaux challenges. Spécialiste en sommellerie, il est professeur dans une école hôtelière aux Antilles après avoir enseigné en Provence, en Guyane et à Tahiti.

Sa véritable passion est l’éthologie et chacun de ses livres donne l’occasion de découvrir le comportement d’un animal inséré au milieu de l’intrigue. D’autres paramètres sont systématiquement abordés dans ses romans : l’amitié, la famille, le goût de l’effort et sa fascination pour les grands espaces naturels.

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 8 Oct 2012 20:02