Victimes de Chevaline : des artificiers chez les Al-Hilli

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles septembre 10, 2012 11:17

Victimes de Chevaline : des artificiers chez les Al-Hilli

Le cordon de sécurité a été étendu autour de la maison de la famille al-Hilli, tuée à Chevaline, après que des substances potentiellement explosives ont été retrouvées. Une équipe d’artificiers est sur place.”

Des “substances potentiellement explosives” ont été retrouvées chez les victimes de Chevaline.
C’est peut-être un tournant dans l’enquête sur la tuerie de Chevaline, au cours de laquelle trois personnes d’une même famille ont été tuées. Des “substances potentiellement explosives” ont été découvertes dans la maison familiale des al-Hilli. Les abords de la villa, perquisitionnée depuis trois jours, ont été évacués à Claygate, près de Londres.

Le cordon de sécurité étendu

Une équipe d’artificiers britanniques a été dépêchée sur place, ainsi que des policiers armés. Un camion de démineurs du “Royal Logistics Corps” est également stationné devant la maison de style Tudor. Les enquêteurs ne sont pas parvenus pour l’heure à déterminer la nature des substances suspectes.

“En raison de préoccupations autour des éléments trouvés à l’adresse (…), les officiers de police ont étendu le cordon de sécurité autour de la propriété et les voisins immédiats de la maison ont été temporairement évacués”, a indiqué un porte-parole de la police du Surrey. Ce cordon de sécurité avait été installé autour de cette maison cossue située dans le Surrey, à une quarantaine de kilomètres au sud de Londres au lendemain de la tuerie.

Attente autour des perquisitions

Deux sources proches du dossier ont par ailleurs évoqué des développements dans l’enquête notamment sur la base des éléments recueillis lors des perquisitions. Mercredi soir, les corps de trois touristes, un couple et la grand-mère maternelle, ont été retrouvés dans une BMW, sur le parking forestier de la commune de Chevaline, en Haute-Savoie. Un cycliste abattu d’une balle dans la tête a également été retrouvé à proximité du véhicule. Seules les fillettes du couple, âgées de 7 et 4 ans, en ont réchappé mais l’aînée a été grièvement blessée.

Source Europe1

Commenter avec votre compte Facebook
Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles septembre 10, 2012 11:17

Les dernières infos

Suite...