RAS MOSERA expose à la Galerie AMAHORO

brunisande
Par brunisande 10 Déc 2010 18:10

RAS MOSERA expose à la Galerie AMAHORO

RAS MOSERA expose à la Galerie AMAHORO

 Jeudi 16 Décembre Prochain

  Si la Caraïbe à un peintre de référence en terme de liberté de style c’est  RAS MOSERA !

Même si on veut classer son style pictural dans l’expressionnisme il n’en reste pas moins que ce peintre opère en autodidacte, revisitant des techniques de maîtres en affirmant son feeling Caribéen et sa pertinente acuité sur les couleurs et les formes.

Assumpta Umutoni et Gérald Mouial,  lesquels n’ont jamais cessé de nous régaler dans les choix des exposants, l’invitent à la Galerie Amahoro

Gérald Mouial  écrit à son sujet :

« Le nom Mosera vient de la montagne de la Jordanie," Moseroth "où les Israélites ont fait leur 40ème station  sortant d'Egypte, c'était au pied de cette montagne que le frère de Moïse (Aron) est mort. Fortement spirituel, ce Peintre/Musicien apporte un  témoignage authentique de  l'existence d'une culture très spécifique des Caraïbes.

Mosera est au Carrefour des cultures afro-européennes, ensemble importées et  imposées. Avec noblesse il a créée la sienne propre en jouant des formes et des couleurs.

Son imagination nous ouvre  les portes d'un monde sans frontières entre rêves et  réalité, partageant ainsi les émotions qui remplissent son  ‘Jardin Secret’ Mosera  a choisi le chemin de l’expressionnisme pour communiquer avec ce monde, cela lui a permit de créer : St.Lucian motto "Earth, People, Light". »

 Les  galeries et les musées de la Caraïbe du sud au nord ont exposé Mosera ainsi que Israël, la Hollande, la Suède, la France, Moscou New York et Washington. Ras Mosera est reconnu pour être à l'avant-garde d'une école régionale de peinture qui pourrait devenir internationale et vise à désacraliser les notions préconçues autour de ce que devrait être l’art et de ce qu’il ne devrait pas être…

 « Je suis un observateur aigu des conditions sociales, du processus naturel… La peinture peut être assez agréable ou dérangeante, il n'est pas bon de toujours être agréable, ce n'est pas efficace. »

"I am a keen observer of social conditions, the natural process. Painting can be pretty nice or disturbing, and it is not good to always be nice, it is non effective,"

 (Ras Mosera)

Ras Mosera est charismatique, il dégage cette aura qui émane de sa personnalité toute entière et ses œuvres en sont imprégnées, de même que le sourire rayonnant  qu’il porte se retrouve dans les couleurs de ses toiles.

Une exposition à ne pas manquer et un peintre à rencontrer à la Galerie Amahoro, Hope Estate, Grand Case, Saint Martin FWI

Tel : 05 90 87 51 34

E.mail : amahorogalerie@yahoo.fr

 

BRUNISANDE

[ad#ad-2]

brunisande
Par brunisande 10 Déc 2010 18:10

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.917
12 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 12 Jul 2024 17:05 UTC
Latest change: 12 Jul 2024 17:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀