ABC Inter Sport

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 6, 2010 09:21

ABC Inter Sport

Association de Boxe et de Collaboration

Inter sport de Saint Martin

         Une médaille d’Or, une médaille de Bronze accompagnés de 2 qualifications au championnat de France:
Nos boxeurs sont des BONS !!!

 Le Grand Tournois Créolophone de Boxe Anglaise qui s’est tenu sur trois jours en Guadeloupe à regroupé 9 nations des Antilles Guyane. Seuls deux invités ne se sont pas présentés : Haïti (pour cause de Choléra) et Sint Maarten  pourtant attendu avec 9 boxeurs.

 Saint Martin s’est déplacé avec ses deux fers de lances aiguisés à souhait. En la personne de Luciano Emmanuel BIQUE et Claude l’ESPERANCE, la Boxe Saint Martinoise a fait très forte impression sur toute la Caraïbes et se tourne à présent vers la France Métropolitaine.

 La compétition s’est déroulée sur trois jours du Jeudi au Samedi 4 Décembre.  En final poids moyen (74kg), le boxeur Luciano Emmanuel BIQUE d’ABC Inter Sport, âgé de 25 ans a gagné la médaille d’Or en battant aux points Enriquet PLASSI de Martinique. Mettant à profit une maturité dans ses mouvements et sa gestion du combat grâce aux entraînements assidus, c’est à l’issue du 4 rounds de 2 mn que l’Or et les portes du championnat de France se sont ouvertes pour lui. Il tient à remercier ses coachs et plus particulièrement Philippe ARRENDEL ainsi que Franck PAINS qui lui a servi de sparing partener ; Luciano Emmanuel BIQUE  tient par la même  à remercier Atlantis Casinos ainsi qu’Espace phone pour leurs soutiens.

 Le second boxeur, Claude LESPERANCE d’ABC Inter Sport, Mi-lourd 19 ans (81kg) a ajouté avec brio une 5è victoire à son palmarès et pas des moindres car c’est seulement après 30 secondes de combats que son  adversaire Christopher ROWAN de la Dominique, pourtant virulent et agressif avant le combat, a été mis KO net sur place.

C’est en demi-finale contre l’avis de tous sauf d’un Juge trop complaisant pour l’autre que Claude LESPERANCE s’est incliné pour la 1ère fois. En effet, alors que son adversaire Tuvia LEWIS  d’Antigua a été compté 2 fois et était en perdition complète à l’issue du dernier  Round la victoire lui a qu’en même été accordé… Les coups de butoirs de notre jeune St. Martinois ont même effrayé l’adversaire pour le gain de la 3ème place qui a déclaré forfait accordant ainsi à Claude LESPERANCE une médaille de Bronze largement mérité. Les prestations du Jeune St. Martinois ont si bien impressionné le public mais surtout les dirigeants de la Boxe Guadeloupéenne qu’il a lui aussi était sélectionner pour représenter nos îles en Métropole pour les championnats de France.

Saint MARTIN peut s’enorgueillir de présenter pour la 1ère fois 2 Boxeurs (et pas des moindres) aux championnats de France de boxe Anglaise ; nous espérons simplement que la COM et les Sponsors aideront au financement de ce déplacement qui durera près de 2 mois en métropole.

Les remerciements pour le soutien du Frayer’s Bay Beach café.

ABC Inter Sport en collaboration avec le Directeur de l’établissement et Simao CABORT organisent une porte ouverte au collège « Mont des Accords » le Vendredi 17 Décembre de 16h à 18h. Cette manifestation permettra de présenter les nouveaux équipements sportifs ainsi que les boxeurs.

Vous pourrez venir  parrainer en votre nom ou celui de votre entreprise les 15 jeunes en attente de licence + visites médicales (105€mini) ou simplement acheter le Calendrier d’ABC Inter Sport (10€) afin d’aider financièrement le club qui en a bien besoin.

 

Le président Philippe ARRENDEL 

8 Résidence Allamanda Concordia 

97150 Saint Martin                                                      

                             Le président: Philippe Arrendel, Cel: 06 90 35 15 01      

                      Prêvot Fédéral : Leonardo Incardona, Cel: 06 90 62 55 19

                              [email protected]

     

[ad#ad-2]

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE décembre 6, 2010 09:21

Les dernières infos

Suite...