PARADOX du rôle de l’Artiste dans nos sociétés

Charli ETCHEGOYEN
Par Charli ETCHEGOYEN 7 Jan 2012 04:00

PARADOX du rôle de l’Artiste dans nos sociétés

Si on visite l’histoire des Peuples du monde, on retrouvera toujours dans l’organisation interne des sociétés, qu’elles soient primitives, tribales, moyenâgeuses, soit disant “évoluées” ou mondialistes, un type d’individus, que l’on nommera suivant le cas; chaman, guérisseur, artiste, musicien, sorcier, charlatan, chercheur de génie, griot, Behique, enfants indigos, philosophe, auteur, etc …

Cette catégorie de personnage a toujours fait partie intégrante des sociétés. Ils ont souvent marqués leur époque par des actes, des œuvres ou des paroles. Ils possèdent tous une certaine forme de folie, de non conformisme, et sont en général des génies. Leur rôle consiste a influer a la bonne marche des sociétés dans lesquelles ils vivent, en aidant au bien être, par le partage de leurs connaissances, les soins qu’ils peuvent offrir, le loisir récréatif qu’ils promulguent, ou tout simplement en divulguant la bonne parole. l’illumination de leurs esprits les différencie des autres, dès leur plus jeune age. Ils sont la pour servir les peuples, et ce, dans le seul but de re balancer les déséquilibres que peut avoir toutes création en ce monde.

Mais depuis pas mal de temps déjà une certaine élite dirigeante, s’en est faite ces ennemis. Ils les mirent au bucher, les ont suppliciés, ont spoliés des peuples entier, et tout cela au nom d’un soit disant Dieu, qui lui même fut torturé, et assassiné dans l’horreur. Depuis plus de 2000 ans déjà, une infime partie de la population s’érigeât en maitre du monde, et assis sa domination en cultivant cette souffrance jusqu’à aujourd’hui. Ce qui fit que les chamanes, philosophes et autres génies, devinrent leur ennemis principaux. Au fil des siècles, ils cultivèrent la crainte, la punition, et l’abrutissement des peuples. Ils ne voulurent en aucun cas le développement ou l’élévation des êtres qu’ils gouvernent, par l’aide que ces êtres de lumière pouvaient apporter a leur concitoyens. Au contraire beaucoup de ces génies furent exploités a des fin de gouvernance et de guerre. Et aujourd’hui, Ils ont réussit a entrainer avec eux tout les peuples de la planète, au non d’une seule et même voie, celle de l’éternelle jeunesse, et du plaisir immédiat.

N’importe quel chaman vous en démontrerais tout de suite le coté pernicieux et le désordre que cela peut engendrer…..

On peut donc se rendre compte aujourd’hui de cet immense chaos dans lequel nous vivons, car ce rôle, important de l’artiste, du chaman ou du philosophe, absent des systèmes dirigeants, a été tourné en dérision. Prenez n’importe quel individu, avec un bon marketing il devient une célébrité, on en fait des stars, des êtres pour la plupart vide de sens, et sur lequel on base nos modèles de société. Regardez l’art contemporain, un chaos graphique sans signification réelle, avec des contenus in-culturel, pauvre d’esprit, aux auteurs desquels on décerne des prix, a qui l’on attribut des cotes de valeur, et que l’on présente comme des créateurs de génies. Qu’ils soient réalisateurs de films ou de séries télévisées, leur lots commun, toujours plus spectaculaire, plus innovant, ces individus passent au devant des scènes et occupent les esprits avec des banalités peu constructive, et surtout décadente pour la plupart.

Dans La société mondialiste, ou démocratique, les dirigeants se sont appropriés ce rôle de l’artiste ou du chaman, en le remplaçant par des hommes politiques, des présidents, des papes, des gens de scène, et de cinéma, etc… ceux la même qui semblent nous gouverner, ne sont que des figures, des marionnettes, dépourvu de cœur, mais surtout en général vide de sens et fourbes. Ils ne sont que les instruments d’un autre pouvoir. Si l’un d’entre eux montre de la compassion, et défend certains droits humains, on l’assassine, les exemples ne manque pas et l’on découvre toujours après coup la face cachée de ces évènements. Ils aboutissent aujourd’hui a une finalisation de leurs objectifs: commander la planète, par l’abrutissement général de l’être humain.

Par contre, ceux qui ont un vrais message, ou une action a faire passer pour élever les esprits, et améliorer les conditions de vie, ceux la n’auront que peu de chance de se faire entendre ou de passer sur les scènes officielles des dirigeants.

Auteur de cinéma, artistes en tout genre, scientifique, philosophe, arrêtez de produire des histoires et des films violents, de peindre n’importe quoi dans le seul but de vous démarquer des autres ou de choquer, réalisez plutôt des œuvres authentiques, avec votre cœur, réfléchissez toujours beaucoup avant de publier, ou d’exposer, concentrez vous sur votre fort intérieur pour trouver la raison, et vous verrez que les messages qui passeront vous donneront beaucoup de satisfaction. Vous ne pouvez plus gaspiller votre temps en recherche futile, prenez votre vrais rôle en mains, et devenez des Chamans a part entière. Il n’y a plus de temps a dilapider en importunité, toutes vos actions, œuvres ou recherches, doivent être accomplies avec beaucoup de réflexion, et d’impartialité. Aujourd’hui, ce monde change, et nous Artiste, chamane et philosophe de cœur, revendiquons notre rôle, nous somment la pour contrer les dogmes établis depuis trop longtemps. Nous ne prétendons pas diriger le monde, mais nous sommes la au service de nos contemporains, pour travailler avec le pouvoir a l’amélioration du quotidien sans autre intérêt que le bien être et l’avancement de l’humanité vers un retour a de vrais valeurs.

Je revendique pour ma part ce rôle de Chaman, car au fur et a mesure que j’avance dans ce monde, j’ai découvert mes talents, et l’attention que me porte un certain publique. Cependant, je m’efforcerai de toujours puiser au fond de mon être, la raison, et la sagesse pour que les messages que diffusent mes œuvres soient prolifiques. Il en est un devoir, et que ceux qui possèdent également des talents et dons véritables, se doivent de toujours présenter le meilleurs d’eux même. Ainsi nous pourront améliorer le quotidiens de nos proches. Développer des idées de vie, égayer l’humeur, et parvenir a l’épanouissement de nos concitoyens.

Charli

artiste, chamane et philosophe…

Charli ETCHEGOYEN
Par Charli ETCHEGOYEN 7 Jan 2012 04:00

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9187
19 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 Jul 2024 17:05 UTC
Latest change: 19 Jul 2024 17:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀