Tempête tropicale DEBBY – Prévisions

Chasseurs de Cyclones
Par Chasseurs de Cyclones juin 24, 2012 00:12

Tempête tropicale DEBBY – Prévisions

La tempête tropicale Debby est le 4ème système cyclonique nommé de la saison et c’est la première fois de l’histoire, que 4 systèmes voient le jour avant le 1er juillet, c’est un record absolu. La tempête tropicale Debby se situe à 355 km au Sud-Sud-Est de l’embouchure du Mississippi, par 26.1 °N et 87.6 °W. Debby engendre des vents de l’ordre de 85 km/h et des rafales pouvant atteindre les 105 km/h. Les vents de force tempête s’étendent jusqu’à 280 km principalement au Nord-Est et à l’Est du centre.
Un renforcement du système est possible ces prochaines 48 heures. Sa pression au centre est estimée à 1000 mb.

La tempête est stationnaire, elle devrait poursuivre un lent déplacement vers le Nord cette nuit et dimanche matin, suivi d’un virage vers l’Ouest dimanche soir ou lundi matin. Le centre de Debby devrait se déplacer vers le Nord du Golfe du Mexique ces prochains jours. .

UN AVERTISSEMENT DE TEMPETE EST EN VIGUEUR POUR :

* Les côtes de la Louisiane depuis l’embouchure du Mississippi, de la rivière de Perle (Pearl River) à l’Ouest de Morgan City. (N’incluant pas la ville de Nouvelle Orléans ni le Lac Pontchartrain).

Des conditions de tempête sont attendues, dans un premier temps, pour la zone en avertissement dimanche soir. Debby pourrait causer une marée de tempête de l’ordre de 30 à 90 cm, sur les côtes du Mississippi et du Sud-Est de la Louisiane. Elle est accompagnée d’une longue houle destructrice. Des cumuls de 75 à 150 mm sont attendus le long des côtes du Sud de la Louisiane à la Floride avec des cumuls possibles pouvant aller jusqu’à 250 mm par endroit. Des tornades sont possibles sur le Centre Ouest et le Sud de la Floride ce soir et demain.
000202W5 NL sm2
Figure 2 – Prévisions de trajectoire pour la tempête Tropicale DEBBY – Crédit image: NHC

Source : Chasseurs de Cyclones

Commenter avec votre compte Facebook
Chasseurs de Cyclones
Par Chasseurs de Cyclones juin 24, 2012 00:12

Les dernières infos

Suite...