FREE. fin de l’accord d’itinérance avec Orange en 2018

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles mars 11, 2013 12:36

FREE. fin de l’accord d’itinérance avec Orange en 2018

Dans un avis rendu public lundi, l’Autorité de la concurrence a déclaré que l’accord d’itinérance conclu entre Free et Orange devra prendre fin en 2018.

Cet accord qui permet à Free mobile de faire bénéficier à ses clients du réseau Orange présente des inconvénients tels que des “risques concurrentiels” s’il se prolonge trop dans le temps, selon l’Autorité : “l’itinérance dont bénéficie Free a permis d’animer la concurrence dès son entrée sur le marché”, en janvier 2012. “Elle doit cependant être bornée dans le temps. Elle doit rester transitoire car elle présente des risques concurrentiels”. Un arrêt en “2016 ou 2018” est préconisé.

La fin du contrat était prévue à 2018 et devra s’en tenir à cette échéance. L’accord a permis à Free d’offrir rapidement une couverture sur l’ensemble du territoire grâce au réseau d’Orange, laissant du temps au nouvel opérateur pour déployer son propre réseau.

Pour s’assurer que ce calendrier sera respecté, l’Autorité suggère que l’autorité de régulation des télécoms (Arcep), contrôle l’avancement du quatrième opérateur français dans ses démarches de transition, et vérifie “que Free est sur une trajectoire d’investissement compatible avec les obligations de sa licence”.

Commenter avec votre compte Facebook
Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles mars 11, 2013 12:36

Les dernières infos

Suite...