Un troisième soldat français tué au Mali

Autre
Par Autre 3 Mar 2013 11:15

Un troisième soldat français tué au Mali

Un soldat français de 26 ans engagé dans l’opération militaire au Mali a été tué samedi dans le nord du pays, ce qui porte à trois le nombre de militaires français décédés depuis le début des combats le 11 janvier.

Le caporal Cédric Charenton, qui appartenait au 1er Régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège), a été “mortellement touché par un tir ennemi” samedi dans l’Adrar des Ifoghas, précise un communiqué du ministère de la Défense.

La mort du militaire a été annoncée par la présidence de la République et Matignon.

Cédric Charenton était engagé depuis le 25 janvier sur le territoire malien. Engagé depuis moins de quatre ans dans l’Armée de terre, il avait participé dans le passé à des missions en Nouvelle-Calédonie, en Afghanistan et au Gabon.

“C’est hier vers 18 heures, alors que sa section montait à l’assaut d’une position ennemie au c÷ur du sanctuaire des terroristes, que notre soldat a été tué par des groupes armés lors d’un violent accrochage”, indique le ministère de la Défense.

Deux autres militaires français ont déjà trouvé la mort au Mali.

“Dans ces circonstances particulièrement tragiques, le Premier ministre tient à affirmer que la France est déterminée à tenir ses engagements et à poursuivre ses actions aux côtés du peuple malien et des contingents africains”, indique le communiqué de Matignon.

Le soutien des Français à l’intervention militaire au Mali s’érode, cédant 13 points en trois semaines, selon un sondage Ifop pour Atlantico publié samedi.

Quatre mille soldats français sont engagés au Mali. (Sophie Louet)

Autre
Par Autre 3 Mar 2013 11:15
Abonnement WPServeur




Euro0.9195
28 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 28 May 2024 15:05 UTC
Latest change: 28 May 2024 15:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀