Le Trimaran Dauphin Telecom et son équipage, prêts pour la Heineken Regatta !

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 28 Fév 2013 21:33

Le Trimaran Dauphin Telecom et son équipage, prêts  pour la Heineken Regatta !

Cet ancien trimaran de la Route du RHUM entretenu avec passion par son propriétaire Erick Clément et son équipage a une nouvelle fois démontré des qualités de glisse et de vitesse hors du commun le week end dernier, lors de la MultiHull regatta. Une nouvelle victoire donc qui s’ajoute a une longue liste de podiums !

Le bateau récemment habillé de voiles neuves North 3DL en carbone par son sponsor « Dauphin Télécom », optimisé et renforcé cet automne pour faire face aux nouvelles contraintes induites par ces voiles très raides et performantes a retrouvé une nouvelle jeunesse et des qualités de vitesse stupéfiantes.

La journée de dimanche a été consacré à un entrainement intense en vue de la Heineken Regatta, avec 4 manches d’environ 40 mn sur un très court parcours de 6 bouées rapprochées, conditions difficiles pour ce trimaran transocéanique ou chaque manœuvre demande une préparation précise et une synchronisation parfaite des opérations. L’occasion pour l’ensemble de l’équipe de peaufiner et d’améliorer chaque manœuvre d’une manche à l’autre.

Plaisir intense et émotion donc pour l’équipage mais aussi pour les spectateurs qui ont été une nouvelle fois impressionnés par des accélérations fulgurantes avec des runs à 20 nœuds sur le plan d’eau très plat de la Bay de Simpson balayée par des risées et des sautes de vent obligeant à une vigilance de chaque instant pour garder le contrôle de ce bateau surpuissant qui est donc à ce jour le multicoque le plus rapide sur l’île de St Martin.

Cette victoire s’ajoute donc pour cette saison 2012-2013 à la première place acquise lors de la course de l’alliance en Novembre dernier. Le nouveau challenge pour le trimaran Dauphin Telecom sera ce Weekend avec la très attendue « Heineken Regatta » ou se retrouvent les multicoques les plus rapides de la Caraïbes. Erick, Pierre, Henri et Hugo (Nico, habituel et percutant équipier, étant temporairement sous d’autres latitudes) auront donc fort à faire pour défendre les couleurs de leur sponsor et de l’île de Saint Martin.

Venez nombreux encourager et profiter du spectacle qu’offre ce bateau dont les lignes élégantes et racées sont désormais connues et reconnues sur le plan d’eau de l’ile .

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 28 Fév 2013 21:33

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9315
24 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 24 Jun 2024 20:05 UTC
Latest change: 24 Jun 2024 20:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀