Antilles. L’association KaLy’ART aux Mardis de Grand-Case dès le Mardi 12 Février

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles février 10, 2013 22:20

Antilles. L’association KaLy’ART aux Mardis de Grand-Case dès le Mardi 12 Février

L’association KaLy’ART a été créé dans le but de professionnaliser, promotionner et développer les activités des artistes et artisans d’art de l’Archipel Guadeloupe, voire de la Caraïbe. Ce collectif, qui s’observait avec intérêt depuis plusieurs années, a pour la première fois décider de participer à une grosse opération lors de la Route du Rhum où il avait la responsabilité de l’agencement et la décoration de l’espace de presse international, du plateau des émissions en direct de RFO et où il a occupé un espace d’exposition sur la place de la Victoire à POINTE A PITRE.

L’association a depuis exposé sur plusieurs place de Guadeloupe (Jou A Tradisyon, Boulevard des Artisans, Rémy NAISSOUTA, …) mais également hors du département (BRG Expo, Carrousel des métiers d’art à Paris).

Fort de cette expérience, nous voulons aujourd’hui exposer à la population de Saint Martin ainsi qu’aux nombreux touristes de l’île tout le talent de nos artistes.

L’association KaLy’ART, qui sera présente sur l’île du 11 février au 21 mars, souhaite proposer aux résidents de l’île ainsi qu’aux nombreuses personnes de passage, le travail de création d’une quinzaine d’artistes et d’artisans.

Nous exposerons des peintures, sculptures, ébénisteries d’Art, maquettes d’Art, bijoux design, marionnettes et photographies d’Art.

A l’origine invités par l’association Calypso Event dans le cadre des “Mardis de grand Case“, nous allons également faire des expositions itinérantes, qui vont nous amener autant du côté français que du côté hollandais..

Nous tenons à préciser que la totalité des œuvres et produits dont l’association fait la promotion sont des créations des artistes, et en aucun cas des produits manufacturés ou achetés.

Chaque artistes et artisans d’art travaillant avec l’association signe d’ailleurs une Charte de Déontologie, par laquelle il s’engage à être le créateur de chacune de ces œuvres, à avoir le soucis permanent de proposer un travail aboutis, aux finitions soignées, et où il accepte également de s’engager dans une démarche éco citoyenne.

KaLy’ART
Association loi 1901
30 chemin Roussel 97114 TROIS RIVIERES

Contacts. : 0690.84 24 80 

mail : [email protected]

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles février 10, 2013 22:20

Les dernières infos

Suite...