Dauphin Telecom: Projet CaribcomX

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 7 Fév 2013 02:03

Dauphin Telecom: Projet CaribcomX

La conférence de presse organisée par Dauphin Telecom pour présenter le projet CARIBcomX à la presse, c’était aujourd’hui 6 Février, à l’hôtel Mercure.
C’est avec l’aide du programme européen “Interreg IV” que Dauphin télécom souhaite créer une communauté de petits opérateurs caribéens capables de composer un nouvel équilibre du marché des télécomunications.

Dauphin Télécom prend l’initiative de créer un marché virtuel où les petits opérateurs de la région caribéenne pourront se rencontrer et échanger, partager leur trafic voix, et ce, directement entre eux.

C’est grâce au soutien de l’Union Européenne que notre opérateur 100 % local va tenter de fédérer de nombreux partenaires opérateurs sur la plaque Caraibe.

Dans les pays partenaires, on trouve Anguilla, Antigua, Barbades, Bonaire, Les îles Vierges, curacao, la République Dominicaine, la Guadeloupe, la Guyane, la Jamaique, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint Kitts & Nevis, Saint Martin, Sint Maarten, Saint Vincent.. mais potencielement, Dauphin Télécom souligne que c’est également toute l’Amérique Centrale, la Colombie et le Venezuela qui peuvent intégrer le projet.

La Formation

Eastwind est une société d’intégration de systèmes de communication et un revendeur à valeur ajoutée. Spécialisé dans les nouveaux services VoIP.

Dans le cadre du projet de CaribCOM X, East Wind est la société qui a été choisie suite à un appel d’offre pour fournir la solution technique au projet CaribCOM X.

Lors de la conférence de presse de ce jour, nous avons pu apercevoir l’organisation de la salle de formation de 2 jours sur la plateforme IP qui s’est tenue les 5 et 6 février à l’Hôtel Mercure.

C’est David Mahassel, Carl Schmidt et Mike Twomey de East Wind Co qui ont assuré la formation du staff local.

Nous souhairtons une grande réussite à ce projet complexe et difficile à mettre en oeuvre à l’ensemble des membres de CaribcomX. Les utilisateurs caribéens seront directement concerné puisque l’on parle bien d’une avancée significative dans la qualité des services voix d’une part et d’une baisse des coûts d’autre part de vos communications interrégionales et internationales.

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 7 Fév 2013 02:03