Colonies israéliennes: un rapport de l’ONU demande le retrait des colons

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 31 Jan 2013 12:21

Colonies israéliennes: un rapport de l’ONU demande le retrait des colons

Un rapport d’experts indépendants commandé par la Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a demandé l’arrêt immédiat des colonisations dans les territoires palestiniens occupés et le retrait progressif de tous les colons.

Des mesures contre-productives, comme le rapport publié aujourd’hui, ne feront quentraver les efforts visant à trouver une solution durable au conflit israélo-palestinien, a affirmé dans un communiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.

Malheureusement, le Conseil des droits de l’Homme se distingue par son approche unilatérale et systématiquement partiale à l’encontre d’Israël, a accusé le ministère.

La seule manière de résoudre toutes les questions en suspens entre Israël et les Palestiniens, y compris sur la question des implantations, passe par des négociations directes sans conditions préalables, selon le texte.

Selon un rapport d’experts rendu public jeudi à Genève, un nombre important de droits de l’Homme des Palestiniens sont violés de manières et de façons diverses en raison de l’existence de ces colonies de peuplement.

Conformément à l’article 49 de la quatrième Convention de Genève, Israël doit cesser toute activité de peuplement dans les colonies et ce sans conditions préalables. Il doit immédiatement commencer un processus de retrait de tous les colons des territoires occupés, souligne le rapport dans ses recommandations.

Le document sera soumis le 18 mars aux 47 Etats membres permanents du Conseil.

Israël boycotte depuis mars 2012 les réunions du Conseil des droits de l’Homme à la suite du mandat donné à cette mission. Il ne s’est pas présenté mardi pour l’examen périodique de la situation des droits de l’Homme en Israël, devenant le premier Etat à boycotter ce processus régulier des Nations unies.

Interrogé par l’AFP, Yigal Palmor, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a indiqué qu’Israël avait annoncé à l’avance que les autorités israéliennes ne collaboreraient pas avec les experts qui ont rédigé ce rapport.

Cette décision a été prise en raison de l’hostilité du Conseil des droits de l’Homme, a jugé le porte-parole, ajoutant que le Conseil a adopté davantage de résolutions contre Israël que contre tous les autres pays réunis.

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 31 Jan 2013 12:21

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9309
20 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 20 Jun 2024 04:05 UTC
Latest change: 20 Jun 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀