Le coup de gueule de Gérard Lanvin

Autre
Par Autre 19 Jan 2013 23:51

Le coup de gueule de Gérard Lanvin

De passage à Nice pour la promo d’Amitiés sincères, Gérard Lanvin est revenu sur les propos qu’il a tenus lundi à Avignon sur l’affaire Depardieu et l’imposition à 75%.

“J’ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir (…), avait balancé l’acteur, qualifiant notamment Philippe Torreton (qui avait critiqué l’exil fiscal de Depardieu, ndlr) de “délateur”.

Ce mardi à Nice, Gérard Lanvin a donc rectifié le tir. Un peu. “Je n’ai jamais dit que j’avais honte de mon pays, mais j’ai honte de ce qu’il devient. Parce que la délation, de montrer du doigt des gens qui gagnent du pognon en les faisant passer pour des ordures, j’ai honte de ça. (…), a précisé l’acteur de 62 ans. ” On montre du doigt Dany Boon, Djamel Debbouze ou Omar Sy, ils viennent tous de familles pauvres. Ils ont pas le droit de rêver. Moi je leur donne le droit.”


Hollande, “un Président sincère”

” Monsieur Hollande est un Président sincère, il fait ce qu’il peut avec ce qu’il a en mains. Mais il dit que c’est à titre d’exemple. Exemple de quoi? (…)”, s’interroge l’acteur de “Marche à l’Ombre” ou du “Boulet”

“75 % est une taxe excessive, qui a été reconnue excessive par le Conseil constitutionnel, a-t-il ajouté. On a toujours payé des impôts parce qu’on sait que c’est nécessaire et que moi j’aime les autres. Mais de là à me prendre pour un con, faut faire la différence.”

“Depardieu devrait faire attention à qui il dit les choses”

Gérard Lanvin a de nouveau pris la défense de Gérard Depardieu. “Il a le droit de faire ce qu’il veut, c’est un homme libre, on est en démocratie, il a le droit d’aller où il veut”, a insisté l’acteur. Avant de nuancer : “Par contre il devrait faire attention à qui il dit les choses, il nous fait croire qu’il est dans un pays cool, démocratique en faisant des photos avec des mecs un peu louche quand même.”

“Gérard Depardieu c’est quelqu’un avec qui j’ai travaillé et je n’ai pas l’habitude de gerber sur les gens que j’ai rencontré (…)”, a quand même conclu Gérard Lanvin, traitant à nouveau de “délateur” Philippe Toretton. “Les gens qui défendent Gerard moi je les estime, je déteste les délateurs donc Philippe Torreton.”

Source: Nice Matin

Une autre Vidéo de Lanvin, un peu plus “hard’

Autre
Par Autre 19 Jan 2013 23:51

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9312
25 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 25 Jun 2024 04:05 UTC
Latest change: 25 Jun 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀