Antilles. Saint-Martin: Premier Mardi des “Mardis de Grand Case”

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 17, 2013 03:40

Antilles. Saint-Martin: Premier Mardi des “Mardis de Grand Case”

Grand lancement des mardis de grand case hier soir. Une ambiance incroyable régnait dans ce boulevard, des 18h00, Touristes et locaux affluaient par centaine profiter de cette fête tant attendue.

Comme chaque année, le boulevard battait son plein animé par des groupes lives et une magnifique parade d’ouverture , danseuses de carnaval de la troupe HOT & Spicy, artistes jongleurs de feu de la compagnie MOUSTIK .

Le Président de la Collectivité et plusieurs élus et officiels, le commandant de la gendarmerie , la police territoriale, président de la AHSM , de la FERCOM (Jose MANRIQUE également initiateur de cet événement), les partenaires officiels UTS CHIPIE ,CLT, Caribeean Liquors and Tobacco, Nous SXM info, également partenaires officiels (mais jamais sur laphoto) étions aux cotés de l’organisatrice CHANTAL VERNUSSE & son équipe pour couper le ruban et lancer cette 11ème édition .

Presses et TV étaient présentes pour saisir ses images de ce lancement de l’évènement le plus attendu de la partie française.

L’organisatrice s’exprime “Une fête qui s’annonce belle , attendue comme chaque année par des centaines de touristes venus sur l’ile pour l’occasion…de nombreuses agences de voyage nous contactent en amont pour en connaitre les dates chaque année, les hôtels s’organisent pour affréter des bus…notre communication s’affine et s’élargit (avec de tels partenaires, c’est normal), la sécurité se renforce de toute part… c’est indéniable, l’évènement se développe comme un enfant qui grandit… Cette année , nous accueillerons même une association artistique venue de Guadeloupe avec une quinzaine de ses artistes…mais on en reparlera! »

Il faut le reconnaitre, que cet événement est de loin devenu l’incontournable attraction de l’ile permettant à notre village de Grand case de dépasser les frontières . Pas moins de 100 exposants artistes et artisans, lolos derrière leur stands font la richesse du marché .as moins de 40 artistes paradent chaque mardi et animent le boulevard .

“L’arrivée de notre nouveau partenaire CHIPIE, la participation de notre partenaire Caribbean liquors and TOBACCO, la participation des restaurants, lolos, hôteliers et commerçants, exposants constituent en grand partie notre budget et nous ont permis de relancer la saison avec confiance .”

Beaucoup de joie et d’énergie autour de cet événement ,pour y avoir passé la soirée, ce boulevard revit comme jamais le mardi soir ,un deuxième souffle donné à cette ile qui s’épuise si souvent .

Un bémol cependant mis par l’organisatrice qui attend toujours la confirmation de la participation de l’Office de Tourisme pour boucler son budget et annoncer la durée de l’évènement. .

« N’ayant plus les subventions européennes des fonds FEDER et sans la participation effective de l’Office de Tourisme , partenaire de l’évènement chaque année , nous serions contraints d’écourter la durée des mardis de grand case d’au moins 4 mardis».

Mais laissons tout cela en coulisse, tirons bien bas notre chapeau à toute cette équipe d’organisation qui nous permet chaque mardis de danser sur les rythmes caribéens !

Et pour l’heure, que la fête continue !! Après cette entrée carnavalesque, mardi prochain vous propose une soirée BRASILIA Rendez vous MARDI prochain, sur ce boulevard de grand case des 18h00.

Commenter avec votre compte Facebook
Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 17, 2013 03:40

Les dernières infos

Suite...