Lettre ouverte de Métimer: Appel aux autorités et à la population de Saint Martin

METIMER
Par METIMER janvier 15, 2013 02:13

Lettre ouverte de Métimer: Appel aux autorités et à la population de Saint Martin

PUB

Je réagis un peu tard à l’article paru dans l’édition du 4 janvier 2013 du Saint Martin’s Week “la vente sous le manteau de pièces détachées de la piscine de Grand-Case ”
Au nom de l’association Métimer, représentant une bonne partie du nautisme sur Saint Martin, nous ne pensons pas que ce soit dans ce milieu qu’il faille chercher ce genre d’actions, mais simplement voir qui en est en charge de la garde et à qui profite cette vente.

Nous n’avons jamais été d’accord ni consultés sur cette réalisation inadaptée au milieu nautique, aussi bien par sa conception que par son emplacement. La fin tragique de ce projet insensé était évidente, alors que d’autres endroits méritaient l’attention pour une piscine à terre et à moindre coût.

Métimer avait proposé et continue de préconiser l’aménagement de la salle Omnisports de Galisbay en tant que “base d’activités sportives et d’école de voile” la plaçant tête des sites, par son emplacement au bord d’une baie protégée de la houle et des infrastructures existantes.

budget de 400 000 euros investi à cet endroit aurait pu permettre de transformer le terrain et le bâtiment en un centre réellement Omnisports pour nos jeunes, tout en améliorant les activités existantes.

Une vraie piscine pourrait être construite sans trop creuser dans la partie gauche du bâtiment. En déplaçant les bureaux qui ne servent qu’à l’enregistrement des véhicules, il serait facile de créer des vestiaires à l’usage des utilisateurs. Autour de la piscine, il serait aisé de monter des tribunes pour créer un site de compétition de natation, alors que nos jeunes les plus doués vont du côté hollandais pour s’entraîner et remporter de bons résultats sportifs. De l’autre côté du même bâtiment, à l’entrée de la salle, il y a un terrain vague où il serait possible de créer une école de voile et d’autres activités nautiques sans gêner nos jeunes qui utilisent cette salle fermée pour les sports d’équipes comme le basket ball, le volley ball etc. Il reste même encore beaucoup de place dans le parking, pour créer d’autres terrains de jeu comme le tennis, le badminton, hand ball, etc alors qu’on s’en sert en tant que parking pour venir accomplir quelques démarches administratives. Pour ce qui concerne le parking, un simple pont pourrait lier cette base d’activités sportives à celui qui est bétonné et toujours vide en laissant plus de place à nos jeunes pour exercer le sport de leur choix.

Encore une fois, la concertation est la clé de la réussite de notre collectivité pour éviter les “opérations insensées” et répondre vraiment à nos besoins. Je ne crois pas que nous ayons de l’argent à mettre dehors, et utiliser les fonds publics pour qu’ils finissent à côté d’un cimetière et revendus à quelques profiteurs par d’autres.

Bulent Gulay, Président de Métimer

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

METIMER
Par METIMER janvier 15, 2013 02:13

Les dernières infos

Suite...