VIRGIN MEGASTORE : Le redressement judiciaire accordé, c’est quatre mois de sursis pour les salariés

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 14 Jan 2013 18:32

VIRGIN MEGASTORE : Le redressement judiciaire accordé, c’est quatre mois de sursis pour les salariés

C’est décidé, le Tribunal de commerce de Paris a décidé le 14 Janvier 2013 que Virgin Megastore sera placé en redressement judiciaire.

Le Tribunal a opté pour une période d’observation de quatre mois. Il avisera ensuite le 21 mars prochain de la pertinence d’une prolongation de cette période. Me Gérard Philippot a par ailleurs été nommé administrateur de l’enseigne de biens culturels par l’autorité judiciaire.

Me Frédérique Levy a quant à elle été désignée pour le rôle de mandataire. Les fonctions de ces deux avocats cesseront à la fin du redressement judiciaire. Christine Mondollot, la Présidente du directoire de Virgin Megastore, a déclaré à l’issue de l’audience que «c’est une nouvelle que nous attendions. Nous allons travailler avec l’administrateur judiciaire pour explorer différentes pistes». Elle a en outre signifié sa volonté «que l’on trouve la meilleure solution pour que (les salariés) gardent leurs emplois dans la société».

Le distributeur avait annoncé son dépôt de bilan le mercredi 9 janvier. La piste de la liquidation judiciaire, tant redoutée par les salariées de l’enseigne, n’a pas été explorée. Une telle option aurait en effet signifié le licenciement des 1 000 salariés de Virgin Megastore, qui sont répartis dans les 26 magasins de France.

En revanche, la voie du redressement judiciaire permet d’espérer sauvegarder tout ou partie des emplois en faisant appel à un repreneur.

Cultura, un distributeur français de biens culturels, serait d’ores et déjà intéressé.

Source: Newsring

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 14 Jan 2013 18:32

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9314
18 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 18 Jun 2024 01:05 UTC
Latest change: 18 Jun 2024 01:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀