Mali : multiples raids aériens, le soutien militaire international se mobilise

Autre
Par Autre 14 Jan 2013 17:47

Mali : multiples raids aériens, le soutien militaire international se mobilise

L’aviation française continue de mener des opérations aériennes au nord et à l’ouest du Mali.

Le soutien international à l’opération s’étoffe : après les Etats-Unis et le Royaume-Uni, c’est le Canada qui s’engage à son tour avec la mise à disposition de moyens logistiques.

Par ailleurs, le président du Conseil de sécurité des Nations unies, le Pakistanais Masood Khan, a souhaité, dans une déclaration faite à la presse lundi, le déploiement rapide de la Mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA), afin de contrecarrer les groupements armés occupant le Nord du Mali.

Masood Khan se disant “gravement préoccupés par les mouvements militaires et les attaques de groupes terroristes et extrémistes” qui dans le nord du Mali, a exprimé la volonté des 15 Etats membres de s’attacher à mettre pleinement en œuvre les résolutions du Conseil sur le Mali, en particulier la résolution 2085 (2012) dans tous ses aspects.

Les membres du Conseil, tout en rappelant les résolutions 2056 (2012), 2071 (2012) et 2085 (2012) adoptées en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations unies, ainsi que la nécessité pressante de contrer la menace terroriste croissante au Mali, demandent à nouveau aux Etats membres de fournir une assistance aux Forces de défense et de sécurité maliennes, afin d’atténuer la menace que représentent les organisations terroristes et les groupes qui y sont affiliés.

La France qui a déployé depuis quelques jours plusieurs centaines de ses soldats au Mali pour appuyer l’armée locale sur le front militaire, a convoqué, pour ce lundi, une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité.

Avec AFP

Autre
Par Autre 14 Jan 2013 17:47
Abonnement WPServeur




Euro0.9374
21 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 22 Apr 2024 02:05 UTC
Latest change: 22 Apr 2024 02:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀