Interpellation d’auteurs de vols à main armée

Gendarmerie
Par Gendarmerie janvier 5, 2013 07:27

Interpellation d’auteurs de vols à main armée

PUB

Le lundi 31 décembre 2012 à 03h50, une tentative de cambriolage était commise à la Baie Nettlé, au domicile d’un particulier, par un jeune homme âgé de 15 ans originaire du quartier de Sandy- Ground. Celui-ci, mis en fuite par l’occupant de l’appartement, était rapidement interpellé et entendu par la communauté de brigades de St Martin.

Les investigations réalisées par la suite ont permis de déterminer que le même individu avait pris part à 3 vols à main armée, commis récemment :

– le vol d’un appareil multimédia sur la voie publique, samedi 29 décembre 2012 à 16h40 aux Terres-Basses, par un individu qui avait pris la fuite en scooter ;

– la tentative de vol d’un sac à main, samedi 29 décembre à 22h30 à Anse Marcel, par deux individus en scooter munis d’une arme de poing, d’un couteau et d’une fusée de détresse. Les deux individus avaient pris la fuite en raison de la résistance de la victime ;

– le vol de clefs de voitures et de pièces de monnaie, dimanche 30 décembre à 05h45, au préjudice d’un automobiliste stationné à la Baie Nettlé, par un individu muni d’une arme de poing. Le véhicule avait par la suite été dérobé.

Le jeune homme de 15 ans, auteur des trois faits, et l’individu âgé de 18 ans, ayant commis avec lui la tentative de vol à Anse Marcel, ont tous deux été placés en garde à vue à la brigade de recherches de St Martin. Ils ont reconnu leur implication au cours des auditions réalisées. Déferré en Guadeloupe le 4 janvier, le mineur est placé en foyer d’accueil tandis que le majeur a été écroué à la maison d’arrêt de Basse-Terre.

En outre, l’appareil multimédia et le véhicule dérobés ont été retrouvés et restitués à leur légitimes propriétaires.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Gendarmerie
Par Gendarmerie janvier 5, 2013 07:27

Les dernières infos

Suite...