Antilles: American Airlines reliera Miami aux Antilles

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles décembre 25, 2012 13:54

Antilles: American Airlines reliera Miami aux Antilles

La compagnie aérienne Américaine Airlines lancera au printemps deux nouvelles liaisons reliant Miami en direct à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et à Fort-de-France en Martinique.

A partir d’avril 2013, la compagnie américaine opèrera un vol tous les samedis entre l’aéroport de Floride et les deux villes des Antilles, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et entre 132 et 144 en Economie. Les horaires de ces deux routes ne sont pas encore en ligne, pas plus que la date d’inauguration, mais American Airlines les décrit comme ses « premiers vols directs entre le continent et les départements français de l’ère moderne ». Une annonce accueillie « avec extase » par la commissaire au tourisme martiniquais Karine Roy-Camille dans les colonnes du Caribbean Journal.

Ces deux routes remplacerons celles opérées jusqu’à fin mars prochain par American Eagle, filiale de la compagnie de l’alliance Oneworld, entre Porto Rico et les aéroports antillais, en raison de la fermeture de la base portoricaine. American Airlines propose déjà des vols entre Miami et Pointe-à-Pitre via Haïti, en partage de codes avec Air France, avec continuation vers Fort-de-France. Elle dessert 60 destinations aux Caraïbes et en Amérique latine depuis son hub de Floride.

Rappelons qu’en dehors des vols depuis la métropole ou entre les îles françaises (Air France, Air Antilles Express, Air Caraïbes, Corsair International et XL Airways), les deux aéroports antillais accueillent des liaisons directes depuis le Canada (Air Canada à Montréal) et l’Allemagne (Condor à Francfort) entre autres.

Air Journal

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles décembre 25, 2012 13:54

Les dernières infos

Suite...