Evelyne Fleming reconnue pour son implication dans la Société saint-martinoise

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin novembre 15, 2012 21:25

Dans le cadre de la célébration du Saint-Martin’s Day/11 novembre, une cérémonie d’hommage s’est déroulée à l’issue des allocutions officielles, reconnaissant neuf personnes ayant contribué à l’avancement de la Cité et de la communauté.

C’est ainsi que Josette PLAISANT, Cindy CHOISY, Evelyne FLEMING, Georgina Rohan, Laurent FLANDERS, Mildred CARTI, Joseph Lake Junior, Clara Reyes, et York CHESTER ont respectivement été honorés selon la nature de leur engagement au sein de la société.

Quatre catégories ont été retenues, l’enseignement, le parrainage de l’Art, la culture et le patrimoine, et le service. Evelyne Fleming a été reconnue dans la catégorie « parrainage de l’Art » ainsi que Cindy Choisy, Josette Plaisant pour l’Enseignement, Georgina Rohan Mildred Carti et Laurent Flanders pour le « Service à la communauté », Joseph Lake Junior York CHESTER et Clara Reyes pour la culture et le patrimoine.

Parmi ces personnes, dont la valeur de l’engagement pour le mieux-être de la société saint-martinoise n’est plus à démontrer, Evelyne Fleming symbolise bien cette volonté d’améliorer la vie de la Cité et son parcours l’atteste bien.

Enseignante au Lycée Polyvalent des iles du Nord, Madame Fleming est également présidente du Foyer socio-éducatif des lycée depuis sa création en 2003, et le référent culture du lycée et chargée de mission pour la communication et la culture pour la représentante du recteur de Saint-Martin. Fermement attachée à la valorisation de l’identité culturelle saint-martinoise, Evelyne Fleming œuvre à la promotion culturelle de Saint-Martin, avec pour leitmotiv, la réussite des jeunes, la reconnaissance du patrimoine, et la revalorisation de la société.

Rappelons que cet événement est à l’initiative du service Culture de la Collectivité, dont est en charge l’élue Rollande Questel et la responsable de ce service, Minerva Dormoy, sous l’autorité de la vice-présidente de la Collectivité chargée du pôle développement humain, Aline Hanson.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin novembre 15, 2012 21:25

Les dernières infos

Suite...