MARIGOT: Agression a l’arme blanche rue du Général de Gaulle

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 24 Oct 2012 22:01

En fin d’après-midi, rue du général de Gaulle une agression extrêmement violente à explosée entre deux jeunes hommes d’origine antillaise.

MAJ du Jeudi 25 Octobre 2012, Droit de réponse du Commandant de la Gendarmerie départementale de St-Martin et St-Barthélemy

La tension entre les deux gaillards est montée très vite et ils n’ont pas hésité à vouloir s’entre tuer à coup de couteau, sur le trottoir devant la boutique Celio.

Les gendarmes en patrouille sur place ont tenté en vain de séparer les agresseurs.

Un Gendarme a eu droit à une grosse frayeur lorsque l’un des individu la frappé et à essayé de lui assener un coup de couteau. Une scène d’une grande violence qui aurait pu avoir d’autres conséquences encore plus dramatiques.

Rencontrant de grandes difficultés dans leur intervention, les gendarmes n’ont pu empêcher que l’un des deux individus soit blessé grièvement.

Dans sa tentative de fuite le blessé s’écroula quelques dizaines de mètres plus loin sur le trottoir en face de la boutique Orange.

Les services d’urgences sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pratiqué les premiers soins et de médicalisation sur place avant d’évacuer la victime vers l’hôpital de Concordia. A cette heure, nous ne savons pas dans quel état se trouve cette personne.

D’après plusieurs témoins de toute la scène, l’attitude agressive des gendarmes était palpable. Après avoir sécurisé le périmètre, ils auraient fait reculer les curieux à coup de gaz lacrymogène, peut être en panique vis à vis d’une situation quasiment hors contrôle.

L’agressivité devient un lot quotidien dans notre île. Il serait grand temps que nos élus prennent les choses en main, si nous ne voulons pas que Saint-Martin soit classée au « top one » de l’insécurité par les vacanciers ayant assistés à la scène d’aujourd’hui, dans la rue la plus commerçante de Marigot.

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 24 Oct 2012 22:01

Les dernières infos

Suite...