Opération judiciaire à l’encontre d’auteurs de vols à main armée

Gendarmerie
Par Gendarmerie octobre 19, 2012 14:42

Opération judiciaire à l’encontre d’auteurs de vols à main armée

PUB

Le 16 octobre 2012, une opération judiciaire est réalisée dans le quartier de Concordia, aboutissant à l’interpellation et au placement en garde à vue de trois individus soupçonnés d’avoir participé à deux vols à main armée commis le 12 octobre 2012 à 12h45 à l’encontre de deux couples de touristes visitant le Fort Louis de Marigot, et le 12 octobre 2012 à 20h54 à l’encontre d’une épicerie du quartier de Concordia.

Les auditions et investigations réalisées ont abouti à la mise en examen devant le juge des enfants de St Martin d’un mineur soupçonné d’avoir fourni l’arme utilisée pour le vol commis à la supérette ; au déferrement d’un autre mineur en vue de son placement au centre de placement immédiat de Sainte Anne, celui-ci étant soupçonné d’avoir participé en tant qu’auteur au vol au sein de la supérette ; enfin, au déferrement d’un majeur soupçonné d’avoir participé en tant qu’auteur aux deux faits. Ce dernier sera jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Basse-Terre, le 19 octobre.

Appel à témoins

Jeudi 11 octobre 2012, entre 12h30 et 12h50 un vol avec violences a été commis au préjudice  d’une personne âgée d’une soixantaine d’années par deux individus, rue de Concordia à proximité de l’intersection avec la rue du mont Carmel. Au cours de cette agression, la victime s’est faite arracher sa chaîne en or et a reçu un coup de poing au visage qui a eu pour conséquence de lui faire perdre l’usage d’un œil. Les auteurs ont pris la fuite en courant sitôt après les faits, en empruntant la rue de Concordia, puis en rattrapant la rue du mont Carmel via un passage étroit.

La gendarmerie nationale lance un appel à témoins aux fins de recueillir tout renseignement utile à l’enquête en cours.

La description des agresseurs est la suivante :

⁃ – Pour l’un : peau noire, adolescent ou jeune adulte, vêtu d’un pantacourt noir et d’un tee-shirt noir

⁃ – Pour l’autre : peau noir, adolescent ou jeune adulte, vêtu d’un jean et d’un t-shirt à dominante rouge.

Toute personne susceptible d’apporter une aide à l’enquête est priée de prendre contact par téléphone avec la brigade de gendarmerie de Marigot-Concordia au 0590 522 197, ou en composant le « 17 ». Ou encore de se déplacer à la gendarmerie de Marigot-Concordia, à la gendarmerie de la Savane ou à la gendarmerie de Quartier d’Orléans.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Gendarmerie
Par Gendarmerie octobre 19, 2012 14:42
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire

Les dernières infos

Suite...