Elections USA 2012 : Obama ou Romney, pour qui vote Homer Simpson ?

Autre
Par Autre 3 Oct 2012 11:22

Elections USA 2012 : Obama ou Romney, pour qui vote Homer Simpson ?

COULISSES DE CAMPAGNE – Les personnages des Simpson votent aussi. Et quand Homer, le père de famille le plus célèbre des Etats-Unis, doit se prononcer, c’est au candidat du parti républicain qu’il accorde sa confiance… sans grande conviction.

A l’aube de l’élection américaine du 6 novembre prochain, le créateur des Simpson, Matthew Groening, consacre une séquence au duel entre Barack Obama et Mitt Romney dans le premier épisode de la nouvelle saison.

“Pas encore une élection…”, rouspète, pas franchement motivé, son personnage fétiche, Homer Simpson. En 2008, il avait déjà fait un passage remarqué dans l’isoloir : on le voyait a l’époque tenter désespérément de voter pour Barack Obama alors que la voteuse électronique s’entêtait à comptabiliser les voix pour John McCain, le candidat du parti républicain.

“Je dois prévenir la presse”

Quatre ans plus tard, Homer est toujours aussi perplexe : “Vais-je voter pour Barack Obama ? J’sais pas, j’ai déjà une femme qui me dit de manger sainement”, s’interroge-t-il, en référence au combat de Michelle Obama contre l’obésité. Confusions en chaîne, et au moment du choix crucial, c’est finalement du coté de Mitt Romney que penche la balance.

Un choix qu’il regrette vite : une fois sa voix enregistrée, il découvre la feuille d’impôt de l’ancien gouverneur du Massachusetts, sa fausse polygamie et les sommes qu’il aurait reçues du gouvernement fédéral… avant de s’écrier “Je dois prévenir la presse !”.

Source Tf1News – Amélie GEFFROY

Autre
Par Autre 3 Oct 2012 11:22
Abonnement WPServeur




Euro0.9193
20 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 20 May 2024 04:05 UTC
Latest change: 20 May 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀