Miss France 2013 : Miss Saint Martin participera à l’élection

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles septembre 19, 2012 11:08

Miss France 2013 : Miss Saint Martin participera à l’élection

La Société Miss France a annoncé qu’une représentante de l’île de Saint Martin participera à l’élection de Miss France 2013.

L’élection de Miss France 2013 comptera parmi ses rangs une candidate tout droit venue de l’île de Saint Martin. Comme l’expliquent nos confrères de TV Magazine, c’est à cause de l’élection manquée de Saint-Pierre-et-Miquelon que l’île de Saint Martin peut envoyer une candidate.

Chargé d’organiser au mois d’août l’élection de sa miss 2012, Saint-Pierre-et-Miquelon avait dû annuler la cérémonie à cause d’un nombre de candidates trop restreint. Il est vrai qu’avec 6 082 habitants recensés en 2009 (chiffres de l’Insee), Saint-Pierre-et-Miquelon ne devait pas avoir beaucoup de dossiers de candidatures !

Suite à cet incident, la Société Miss France a donc “souhaité mettre en place une rotation entre les collectivités d’Outre-Mer, afin de favoriser leur représentation lors de la finale Miss France, et cette année, la Société Miss France a accepté la candidature du comité Saint Martinois présidé par Catherine Vermot de Boisrolin qui organisera et supervisera l’élection Miss Saint Martin le samedi 20 octobre prochain à Marigot-Saint-Martin.

” Le comité de Saint Martin devrait en toute logique ne pas rencontrer le même problème que Saint-Pierre-et-Miquelon.

Avec une population de 40 000 habitants, un nombre suffisant de dossiers devrait affluer pour organiser l’élection de Miss Saint Martin qui se tiendra le 20 octobre.

Le facebook de Miss Saint-Martin c’est ICI

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles septembre 19, 2012 11:08

Les dernières infos

Suite...