Le nouvel Iphone 5 d’Apple : Une taille mannequin pour séduire ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 12, 2012 22:02

Le nouvel Iphone 5 d’Apple : Une taille mannequin pour séduire ?

Le groupe informatique américain Apple a dévoilé mercredi la très attendue nouvelle version de son téléphone multifonctions, l’iPhone 5, plus léger et disposant d’un écran plus large.

“C’est un vrai bijou” et “le smartphone le plus fin du monde”, a assuré Phil Schiller, chef marketing d’Apple, lors d’une conférence de presse à San Francisco.

Il a aussi souligné qu’avec seulement 112 grammes, l’appareil était “20% plus léger que l’iPhone 4S”, le précédent modèle. L’iPhone 5 dispose aussi d’un écran plus large, et sa batterie a une résistance “incroyable” de 8 heures en conversation et 10 heures en navigation wifi.

“Les logiciels et l’ingénierie derrière ce produit sont les plus difficiles que notre équipe ait jamais entrepris”, a-t-il fait valoir.

Apple est numéro deux mondial des smartphones, avec 16,9% de parts de marché au deuxième trimestre, contre 32,6% pour le sud-coréen Samsung, d’après les estimations du cabinet IDC.

Mais son iPhone est jusqu’ici le seul appareil à provoquer un tel effet d’attente. Les analystes s’attendent à des ventes de millions d’exemplaires dès qu’il sera commercialisé, ce qui sera sans aucun doute le cas.

Un Téléphone taille mannequin:

C’est la chose qui saute aux yeux, sa taille. Habillée de verre et d’aluminium brossé, la nouvelle version du smartphone d’Apple est un peu plus grande qu’avant mais pas plus large. Son écran passe en 4 pouces avec une résolution de 1136 sur 640 pixels permettant l’affichage d’une rangée d’îcone de plus que les modèles précédents. L’appareil est surtout plus fin (7,6 millimètres d’épaisseur) et plus léger que le 4S.

Prêt pour la 4G:

Coté réseau, apple lui ajoute la norme 4G LTE, c’est à dire l’accès aux réseaux à très haut débit Faut’il pour cela que nos opérateurs locaux puissent nous proposer ce type de connexion, ce qui est aux antilles pas encore vraiment prévu. Dommage car le 4G permet en théorie de surfer et télécharger à 100 mégabits…

Des modifications notables sur la qualité du capteur photo et vidéo, du micro qui améliore la qualité du son en conversation sans oublier le processeur qui dans sa nouvelle version 6 est deux fois plus puissant que son prédécesseur équipant le 4s et 20% moins gourmand en énergie.

Nous reste plus qu’a attendre quelques jours pour l’avoir dans la main et vérifier si tout cela justifie le buzz que la sortie du nouveau jouet d’Apple à fait sur la toile et ailleurs !

F.L. avec Agences

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 12, 2012 22:02

Les dernières infos

Suite...