ANTILLES : ABC INTERSPORTS SAINT-MARTIN RECHERCHE DES SPONSORS POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE BOXE ANGLAISE

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 11 Sep 2012 21:00

ANTILLES : ABC INTERSPORTS SAINT-MARTIN RECHERCHE DES SPONSORS POUR LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE BOXE ANGLAISE

“ABC INTERSPORTS” établi à SAINT-MARTIN depuis 2005, et Philippe ARRENDEL, prévôt et brevet d’état, organisent pour la fin du mois de novembre prochain un championnat du monde de boxe anglaise (professionnels et amateurs), grand défi relevé par <strong>Franck PAINES</strong>, notre grand boxeur professionnel saint-martinois.

ABC INTERSPORTS indique que la participation des entreprises qui souhaiterait accompagner dans ce projet le Club feront l’objet d’une très grande couverture médiatique et publicitaire en fonction du choix de l’aide apportée.

ABC INTERSPORTS insiste sur la haute importance du soutien dont elle à besoin pour l’aboutissement de ce gala sportif de haut niveau.

Sans l’aide d’aucun, cet événement ne pourra pas avoir lieu dans les conditions espérées et établies selon le budget prévisionnel.

Ce sponsoring est à la portée de toutes et tous et pour tout les budgets. Un événement comme ce Championnat du Monde est une opportunité fantastique pour la jeunesse Sanit-Martinoise et pour l’ensemble de la population d’être vu de l’exterieur. Le sport est un vecteur positif et un langage universel important pour une île comme Saint-Martin. SXMINFO fera de son mieux pour promotionner sur la toile cet évenement. N’ayant malheureusement pas d’autres moyens financiers à leurs proposer. Tous ensemble, nous pouvons faire avancer cette magnifique machine du Sport Associatif local. Alors, aidons les à faire de ce projet un événement majeur pour tous !

F.L.

Un peu d’histoire:

Untitled4Présentation du club

Depuis le 5 Janvier 2005, date de la création de l’association sportive ABC Inter Sport, ses dirigeants s’évertuent à enseigner et promouvoir la boxe à Saint Martin. Affilié à la fédération Française de boxe (FFB), ABC Inter Sport exerce son activité depuis Décembre 2007 au collège « Mont des Accords » de Concordia à Saint Martin aux Antilles.

Philippe ARRENDEL (Brevet d’état) et son club ABC Inter Sport dans son ensemble ont la volonté essentielle de développer la Boxe, dans un esprit de rapprochement social des adultes et les jeunes souvent les plus défavorisés. La Boxe Anglaise permet de promulguer une« DISCIPLINE » Olympique qui réponde aux besoins de repères sociaux tout en développant l’esprit de compétition ludique des jeunes.

Evènements et rencontres durant la saison 2009-2010-2011-2012

– Jan. 2009 P. ARRENDEL et J-L GAZON diplômés d’Aéroboxe.

– Fév. 2009 1er Gala de Boxe Amateur de Grand case.

– Mai 2009 Trois St. Martinois diplômés « Prévôt Fédéral ».

– Mai 2009 Gala de Boxe en Guadeloupe avec 2 Boxeurs d’ABC

– Nov. 2009 Gala des Abymes avec 4 Boxeurs d’ABC

– Nov. 2009 Gala de Phillipsburg avec 5 Boxeurs d’ABC

– Déc. 2009 Gala en Guadeloupe avec 4 Boxeurs d’ABC

– Déc.2009 Gala en Guyane avec 3 Boxeurs d’ABC

– Mars 2010 1er Gala amateur de à SABA avec 2 boxeurs d’ABC

– Mai 2010 Gala de Boxe Pro & Amateur de Martinique

– Juin 2010 2ème Gala de Boxe Amateur de Gd Case.

– Juil. 2010 2ème Gala de Boxe Amateur de Phillipsburg.

– Déc. 2010 Tournois Créolophone de Guadeloupe : Une médaille d’Or, une médaille de Bronze.

– Mars 2011 Déplacement 2 boxeurs à Grenoble pour un Gala Pro & Amateur organisé par Patrick MALLAISEE du « Le Ring Grenoblois »

– Avril 2011 Déplacement à SABA Gala Amateur avec 2 Boxeurs d’ABC

– Septembre 2011 P. ARRENDEL Diplômé Brevet d’état

– Février 2012 Demie finale du tournoi de France à St Martin

– Mai 2012 Finale du tournoi de France en Guadeloupe

Présentation du championnat UBF

UFB – Union Francophone de Boxe

Un défi au Commonwealth ?

Pour tenter de faire contrepoids au titre de champion du Commonwealth attribué depuis de nombreuses années et à l’influence des britanniques dans la boxe professionnelle, l’Union francophone de boxe (UFB) a été créée. Celle-ci entend « être une institution indépendante et autonome ; offrir aux pays et au public francophones des championnats de grande qualité et promouvoir la boxe avec son image la plus noble dans sa pratique, ainsi que son esprit sportif ». L’UFB a d’ores et déjà reçu le soutien de la Fédération française de boxe (FFB) et de SwissBoxing notamment.

L’Union francophone de boxe est une organisation de droit privé (association suisse) avec son siège à Montreux. Elle a élu à sa tête le Suisse Peter Stucki, ancien vice-président de l’EBU (fédération européenne) et de SwissBoxing. Les 3 et 4 juin 2011, le Conseil de l’UFB s’est réuni au siège de la FFB, à Paris et a manifesté la volonté d’apporter ses compétences et son soutien aux fédérations nationales de boxe de la francophonie et à ses boxeurs professionnels.

Le monde de la francophonie regroupe 75 Etats et gouvernements (56 pays membres et 19 observateurs) et représente plus de 200 millions de personnes. L’UFB va désormais lancer une campagne d’adhésion auprès des autres fédérations francophones et s’activer afin de présenter le premier combat pour la ceinture des pays de la francophonie.

Les dirigeants de l’Union francophone de boxe sont :
—————-

-Président d’honneur : Jean-Claude Bouttier (France), ex-champion d’Europe

-Président : Peter Stucki (Suisse), vice-président EBU et SwissBoxing

-Vice-présidents : Houcine Houichi, (Tunisie) vice-président WBC et président de l’African Boxing Union, Me Serge Pautot (France), président de la Ligue de Boxe Professionnelle

-Secrétaire : Jean-Jacques Ramelet (Suisse)

-Trésorier : Bernard Chabal (Suisse)

-Directeur technique : Dominique Nato (France), ex-directeur technique national FFB


Téléchargez ci-dessous l’ensemble du dossier ainsi que le contrat de sponsoring.

BUDGETGALA2012.pdf
Dossier_Sponsoring_gala_UBF_21_Aoyt_2012.doc.pdf

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 11 Sep 2012 21:00