Mort de l’acteur Michael Clarke Duncan (La Ligne Verte)

Autre
Par Autre septembre 3, 2012 22:59

Mort de l’acteur Michael Clarke Duncan (La Ligne Verte)

Le comédien américain Michael Clarke Duncan, célèbre pour son rôle dans le film La Ligne Verte, est mort ce lundi 3 septembre à Los Angeles.

Des millions de cinéphiles se souviennent de son rôle poignant dans La Ligne Verte, dans lequel il jouait un condamné à mort aux pouvoirs surnaturels. Colosse à la stature impressionnante, Michael Clarke Duncan s’est éteint ce lundi à l’âge de 54 ans à Los Angeles. Sa mort a été annoncée par la fiancée de la star, l’information étant ensuite relayée par différents médias américains. Le comédien avait été hospitalisé le 13 juillet dernier suite à un arrêt cardiaque.

La carrière cinématographique de Michael Clarke Duncan avait débuté dans les années 90, l’Américain ayant enchaîné les petits boulots (notamment comme garde du corps de Will Smith) avant de goûter aux joies du 7ème art.

Le comédien se fait tout d’abord remarquer dans Armageddon de Michael Bay en 1998, avant de tenir le rôle marquant de sa carrière l’année suivante : son interprétation magistrale du condamné à mort John Coffey dans La Ligne Verte (adaptation de l’oeuvre de Stephen King par Franck Darabont) aux côtés de Tom Hanks fut alors saluée unanimement par les critiques et le public (il décrocha d’ailleurs une nomination aux Oscars).

Du haut de son 1,96m, Michael Clarke Duncan enchaîna ensuite les rôles au cinéma dans des blockbusters (La Planète des singes, Le Roi scorpion, Daredevil, Sin City ou encore The Island et Green Lantern), mais également à la télévision (notamment dans la série The Finder, diffusée cet été sur M6).

Commenter avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre septembre 3, 2012 22:59
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*