Technologie: La dégringolade se poursuit pour l’action Facebook

Autre
Par Autre 18 Août 2012 15:08

Technologie: La dégringolade se poursuit pour l’action Facebook

L’action Facebook a clôturé vendredi 17 août 2012 sous les 20 dollars, à la bourse de Wall Street. Une très mauvaise nouvelle pour les actionnaires mais également pour la société : au total, depuis son lancement au mois de mai, l’action Facebook a perdu la moitié de sa valeur.
C’est le déblocage de 271 millions de titres jeudi, qui est à l’origine de cette nouvelle chute de l’action Facebook. Lors de son entrée en bourse, le 18 mai dernier, le géant des réseaux sociaux n’avait mis en vente « que » 421 millions d’actions. Le reste des titres était bloqué pour éviter d’inonder le marché.

Au total, ce sont cinq périodes de blocage qui ont ainsi été prévues, et la première s’achevait ce mercredi. Quelques heures plus tard, dès l’ouverture de Wall Street, l’action Facebook est partie à la baisse, passant sous les 19 dollars 70 avant de clôturer à 19 dollars 87, soit à peine plus de 50% de son prix de vente initial.

Conséquence de cette nouvelle chute, la capitalisation boursière de Facebook est tombée, elle aussi, à 42,5 milliards de dollars, contre une valorisation maximale de 104 milliards, toutes stock options comprises, lors de son introduction, au mois de mai.

Le problème est qu’au total, ce sont près de deux milliards d’actions supplémentaires qui vont être débloquées dans les neuf mois à venir, sur un marché qui a déjà du mal à absorber les titres, et qui risque donc une saturation totale.

Source RFI et Reuters

Autre
Par Autre 18 Août 2012 15:08
Abonnement WPServeur




Euro0.9384
23 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 23 Apr 2024 04:05 UTC
Latest change: 23 Apr 2024 04:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀