POLITIQUE: Lettre ouverte aux Saint-Martinoises et aux Saint-Martinois

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 11 Mar 2012 12:40

POLITIQUE: Lettre ouverte aux Saint-Martinoises et aux Saint-Martinois

Mes cher-e-s ami-e-s de Saint-Martin,

Dans un peu plus de trois mois, mon mandat de député de Saint-Martin va s’achever au moment où vous serez appelés aux urnes pour choisir le député de la nouvelle circonscription des Iles du nord, les 10 et 17 juin 2012. C’est assurément avec un pincement au cœur que je cesserai de représenter les Saint-Martinoises et les Saint-Martinois avec lesquels je crois avoir noué, ces dix dernières années, une relation forte de confiance et de respect mutuels.

Durant cette décennie, j’aurai eu le privilège d’accompagner Saint-Martin sur le chemin difficile de l’autonomie choisi par ses habitants. Aussi bien comme député que comme président du Conseil régional, je me serai efforcé de défendre les intérêts d’un territoire avec lequel la Guadeloupe partage quatre siècles d’histoire commune, mais plus encore avec lequel nous sommes unis par des liens de fraternité.

Je tiens à vous remercier, toutes et tous, pour cette confiance que vous m’avez renouvelée à chaque instant ainsi que pour l’accueil chaleureux qui, toujours, m’a été réservé. Je garde de ces années des amitiés solides et je tiens aussi à remercier ceux qui m’ont accompagné et qui m’ont soutenu dans le combat politique, au premier rang desquels celui qui aura été mon suppléant depuis 2002 : mon ami Louis MUSSINGTON.

Mais, avant de choisir un nouveau député pour Saint-Martin et, avant cela, de voter pour l’élection présidentielle, vous êtes appelés aux urnes dès les 18 et 25 mars prochains pour renouveler les instances de la Collectivité de Saint-Martin. Depuis la Guadeloupe, je reste vigilant et attentif à vos préoccupations et je n’ignore rien des difficultés que traverse la nouvelle collectivité pour assainir sa situation financière.

L’alternance est possible. Peut-être est-elle souhaitable.

Pour autant, je me garderai bien de m’impliquer directement dans ce choix qui doit rester celui des Saint-Martinoises et des Saint-Martinois. Je souhaite une campagne digne et éclairée, à la hauteur des enjeux et des talents qui, je le crois, sont présents sur chacune des listes. Chacun connaît néanmoins mon positionnement politique et mes amitiés fidèles qui m’amènent à souhaiter l’unité des forces progressistes. Une fois passée l’échéance des élections territoriales, c’est en effet l’élection présidentielle qui devra nous rassembler.

Comme vous le savez, je suis le responsable du pôle « Outre-mer » de la campagne de François HOLLANDE. A ce titre, je veux pouvoir compter sur mes amis Alain RICHARDSON, Guillaume ARNELL et, bien sûr, Louis MUSSINGTON, qui a accepté d’être l’animateur de cette campagne. J’aurai à me rendre à Saint-Martin pour défendre les propositions de notre candidat pour l’outre-mer en général et pour Saint-Martin en particulier.

Je me réjouis à l’idée de vous retrouver bientôt et de pouvoir échanger avec vous sur les attentes qui sont les vôtres.

Bien à vous.

Victorin LUREL

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 11 Mar 2012 12:40
Abonnement WPServeur




Euro0.9387
21 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 22 Apr 2024 01:05 UTC
Latest change: 22 Apr 2024 01:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀