St-Martin: La deuxième mandature en place

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 3 Avr 2012 00:10

C’était hier dimanche 1er Avril en fin de matinée que l’installation du nouveau Conseil territorial c’est mis en place.

Le nouveau Président Alain Richardson à re détaillé son programme politique en insistant plusieurs fois sur la nécessité de se tourner vers des investissements privés pour “émerger” notre territoire de la crise économique sans précédent qui nous touche.

Il a affirmé en outre son engagement de rassembler afin d’attaquer de front le chômage des jeunes, l’évasion fiscale, le développement des filières agricoles et de l’artisanat d’art sans oublier une bien meilleure transparence de l’action publique et une modernisation de l’administration territoriale.
<p>Frantz Gumbs à entamé son dernier discours de président en remerciant chaleureusement toute l’administration de la COM ainsi que les partenaires mais aussi les associations et nos voisins de Sint Maarten et anguilla pour le bon fonctionnement de coopération depuis 2007.

Il a insisté sur la difficulté de la tache qu’ils avait accompli depuis 2007 et qu’il souhaitait que la nouvelle mandature perdure ce travail lourd et difficile que représente la construction d’une collectivité forte et prospère.

A la suite de la cérémonie, la première séance du Conseil territorial à eu lieu avec pour ordre du jour les délégations générales accordées au président et au conseil exécutif. L’équipe de Daniel Gibbs voulait un amendement qui réduise à 6 mois les délégations générales accordées au président de la COM, ce qui à été refusé.

Prochaine séance du Conseil territorial fixé à environ 3 semaines. Il va falloir rapidement trouver les orientations budgétaire de la collectivité.

Il faut noter que le leader de l’opposition Daniel Gibbs ainsi que les 5 autres conseillers territoriaux de l’UD ont soutenu par leur suffrage la candidature d’Alain Richardson.

frantzLes nouveaux élus sont:

La majorité Rassemblement Responsabilité Réussite :

Président : Alain Richardson

1ère vice-présidente : Aline Hanson

2ème vice-président : Guillaume Arnell

3ème vice-présidente : Ramona Connor

4ème vice-président : Wendel Cocks

Rosette Gumbs-Lake : membre du Conseil exécutif

René-Jean Duret

Jeanne Rogers-Vanterpool

Alain Gros Desormeaux

Rollande Catherine Questel

Louis Emmanuel Fleming

Nadine Paines-Jermin

Jean David Richardson

Josiane Carty

José Vilier

Valérie Picotin Fonrose

Antero de Jesus Santos Paulino

L’opposition Union pour la Démocratie :

Daniel Gibbs : membre du Conseil exécutif

Dominique Aubert

Jules Charville

Claire Manuel-Philips

Christophe Henocq

Maud Ascent-Gibbs

SXMINFO

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 3 Avr 2012 00:10