Communiqué du PS de St-Martin: Le seul vote utile à gauche, Louis Mussington

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 5 Juin 2012 04:00

Communiqué du PS de St-Martin: Le seul vote utile à gauche, Louis Mussington

On trop tendance à Saint Martin de n’aborder les législatives que par le bout local de la lorgnette. Ainsi les candidats mettent-ils en avant les mêmes propositions que lors des élections territoriales : sécurité, développement économique etc… Pire , ils mettent en avant des qualités humaines, comme si le rôle de député était d’être une sorte de chef chargé de conduire une politique à ou pour Saint Martin. ils se trompent et trompent aussi les électeurs. Leurs discours masquent une conception où les mandats de la république doit récompenser tel ou tel, de permettre de goûter à son tour au gâteau des honneurs de la République. Une vraie pauvreté de vision qui est bien la principale maladie de notre vie politique à St Martin. Pour les citoyens français que nous sommes tous, L’enjeu de l’élection qui approche est surtout national. Il s’agit pour St Martin de participer ou non au grand élan né le 6 mai dernier qui a porté François Hollande au sommet de l’Etat et en situation de conduire le vrai changement dont la France a besoin.

Au moment de se rendre aux urnes, la question fondamentale sera bien là : donner une majorité au changement ou non. Nous considérons que Louis Mussington est le candidat en position d’apporter l’appui de St Martin à François Hollande. De confirmer le choix que notre île a exprimé lors de l’élection présidentielle.

Daniel Gibbs, Jacques Hamlet, Louis Jeffry sont de droite, membres ou soutiens de l’UMP ou de l’UP. Le sénateur de Saint Martin est déjà un homme de droite qui siège dans l’opposition. Posons la question très directement : Saint Martin peut-elle attendre quoi que se soit de Parlementaire de l’opposition alors qu’elle peinait déjà a se faire entendre lors que l’UMP gouvernait ? Croyez vous que François Hollande, Jean Marc Ayraut, Victorin Lurel seront dupes du positionnement soit disant indépendant d’un Louis Jeffry ? Choisir Louis Mussington c’est avoir l’assurance que le enjeux saint martinois seront compris et pris en compte car exprimé par un soutien sans ambiguïtés du gouvernement.

Il y aurait bien Guillaume Arnell direz- vous. ? Cet homme se déclarant divers gauche qui a pris comme suppléante une femme de droite, de l’UMP ? M. Arnell sera t’il un député sur lequel la gauche pourra compter ? Il faudra d’ailleurs qu’il nous explique au nom de quoi il se fait à ce point l’otage de la droite. Cherche t-il déjà a préserver sa majoritié territoriale composée pour moitié de membres de l’UMP,de l’éclatement ? Si la logique de partis parle peu à nombre de nos concitoyens, c’est elle qui compte au niveau national. Le clivage droite- gauche prédomine en France.. ; Voyez le faible score d’un François Bayrou…

Louis Mussington est membre du Parti Socialiste. Il a clairement annoncé qu’il siègerait avec le groupe PS à l’Assemblée. C’est lui qui pourra faire entendre notre voix au palais Bourbon, auprès des ministres compétents. Nous lui reconnaissons cette cohérence

Enfin, seul un vote clairement à gauche permettra de renvoyer la candidate parachutée par le FN qui vient plaquer le discours mariniste sur notre réalité complexe. Que ceux qui ont voté Marine aux élections présidentielles ne se fassent pas d’illusions. Il ne s’agit que de faire tomber quelques milliers d’euros dans les caisses du FN… Le comble du cynisme politicien qu’exècrent à coup sur ceux qui ont voulu en avril et mai « mettre un coup de pied dans la fourmilière ».

Nous appelons donc les femmes et les hommes de gauche, les citoyens soucieux des faire entendre la voix de St Martin pour l’intérêt général de voter Louis Mussington, candidat soutenu par Victorin Lurel et le PS de St Martin aux élections législatives.

La section PS de St. MARTIN

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 5 Juin 2012 04:00