SAINT MARTIN: Vers une mandature “prêt à porter” ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 4, 2012 04:00

SAINT MARTIN: Vers une mandature “prêt à porter” ?

Voilà qui en dit long sur la créativité des hommes du nouveau Président : à peine quelques minutes de gouvernance nouvelle écoulée et la Collectivité prend des intonations malheureusement déjà entendues et lues ailleurs.

Pour ceux qui avaient choisi d’assister à la cérémonie d’investiture, le long discours du Président Richardson avait de la tenue, du fond et une forme d’emphase assez séduisante, prometteuse d’avenir et c’est bien pour cela qu’il est aujourd’hui notre Président.

Malheureusement, et cela devient une coutume pour ces illustres “hommes de l’ombre” à Saint-Martin, une bonne part de cette intervention n’est pas due à un esprit éclairé doublé d’une plume sympathique mais tout simplement à ce qu’il faut encore qualifier d’un plagiat.

En consultant le lien suivant, vous découvrirez le discours intitulé “Déclaration de politique générale du Premier ministre Luc Adolphe TIAO : l’intégralité du document” (http://www.lefaso.net/spip.php?article44829&rubrique314), discours qui à l’avantage de ne pas avoir été prononcé dans la Nièvre.

Ce qu’il y a de terrible dans ce constat, n’est pas le fait du plagiat avéré ou non mais bien celui qui voudrait que nous recelions localement de vraies compétences, d’esprits de synthèse, de visionnaires… pour constater in-fine que certains ne sont rien sans l’aide du WEB.

Remarquez, nous, média strictement online, ne nous plaindrons pas de ce constat.

Pour ceux qui voudraient élargir leurs connaissances et se détendre à la lecture de quelques pages, nous vous recommandons les 24 pages du document suivant : “Le Plagiat : entre le vol des pensées et leurs transferts” par Bertrand Vichyn.

F.L. pour SXMINFO

Le-Plagiat.pdf
Discours-Burkina-sxm.docx

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 4, 2012 04:00

Les dernières infos

Suite...