Lettre ouverte d’Alain RICHARDSON, président de la Collectivité Outre-mer de St-Martin

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 7 Juin 2012 04:00

Lettre ouverte d’Alain RICHARDSON, président de la Collectivité Outre-mer de St-Martin

Pour la première fois dans l’histoire de St-Martin et de St-Barthélemy, les électeurs de nos deux nouvelles collectivités d’Outre-mer vont être appelés à désigner eux-mêmes leurs représentants au Parlement. Ils auront l’opportunité les 9 et 16 juin prochains de choisir leur député par suffrage direct.

Dans cette période de grands changements pour nos deux îles, il est essentiel d’apporter des solutions nouvelles en restant fidèle à ce qui fait l’identité française : l’attachement commun de ces deux Collectivités d’Outre Mer aux valeurs Républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de solidarité.

Les réalités de ces deux territoires fondent l’identité de Guillaume ARNELL et de sa suppléante Inès CHOISY-BOUCHAUT. Les problématiques de la France et des Français établis outre-mer leurs sont familières.

Pour que le choix courageux de la mobilité soit soutenu et mieux encadré à l’intérieur du territoire républicain, pour que l’audace et la richesse de l’expérience en dehors de la France hexagonale contribuent davantage à la richesse nationale, je vous invite toutes et tous à contribuer à la constitution d’une nouvelle majorité, responsable et réaliste à l’Assemblée nationale au travers de laquelle nos contraintes et réalités seront le mieux perçues.

Si j’appelle aujourd’hui les électeurs de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy à soutenir la candidature de Guillaume ARNELL c’est parce que je le sais prêt à défendre avec conviction les Français d’Amérique que nous sommes, nos intérêts et notre vision d’une France ouverte et tolérante qui va de l’avant !

Je connais Guillaume ARNELL de longue date et je peux affirmer – sans hésitation – que cet homme s’est toujours efforcé de privilégier le dialogue à l’affrontement, le consensus à la division, la concorde à la discorde. C’est un homme de rassemblement et, qui se place au delà des clivages politiques traditionnels, afin d’être respecté et écouté.

A bien regarder, il n’y a que Guillaume ARNELL qui ne représente aucun parti national. Il veut apporter une autonomie, et une vraie honnêteté intellectuelle à cette élection. N’est-ce donc pas la meilleure logique dans le contexte qui est le nôtre ? Le PS ou l’UMP sont de grosses machines avec des consignes de vote et ces consignes font souvent fi des réalités et contraintes locales.

Ainsi, les cinq priorités pour le prochain mandat sont l’éducation, le développement économique, l’emploi, l’amélioration des services de santé, ainsi que la culture et l’image de la France dans cette zone du monde où tout est en construction. Elles constituent également les cinq axes majeurs du programme de Guillaume ARNELL.

Je vous demande donc, dans l’intérêt de notre collectivité, de voter dès le 09 juin Guillaume ARNELL, le candidat du consensus.

Alain Richardson, Président de la Collectivité Outre-mer de St-Martin

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 7 Juin 2012 04:00
Abonnement WPServeur
Euro0.9331
15 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 15 Jun 2024 09:05 UTC
Latest change: 15 Jun 2024 09:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀