Rotary : Soirée romantique à Grand Case, le 23 juin, au profit de la SNSM

SNSM
Par SNSM 13 Juin 2012 04:00

Une soirée romantique présentant deux artistes, musiciennes américaines reconnues, est programmée pour le 23 juin 2012 à 20h30 à la MJC de Grand Case.

Le programme de la soirée, comprend des compositions romantiques de Schuman, Gershwin, Leclair, Ravel, etc… , avec la violoniste Julie Ayer et la pianiste Edith Orloff.
Les gains de cet événement important iront à la SNSM, Société Nationale de Sauvetage en Mer, qui a besoin d’un second bateau pour être plus efficace dans son action de sauvetage de bateaux et d’équipages en perdition, sans jamais exiger de contribution financière en contrepartie.

Cet événement est organisé par le Rotary Club de Saint Martin Nord, avec l’aide des trois Rotary Clubs de Sint Maarten.

Lors de l’entracte, vous pourrez déguster vins, pains et fromages, très gentiment offerts par AFP et par “Le goût du vin”.

Julie Ayer, native de Spokane,Washington, rejoint l’orchestre du Minesota en 1976, après avoir joué au sein du “Houston symphony”. Elle a fait ses classes à l’université de Washington, ainsi qu’à celle de l’Indiana, étudiant avec Emmanuel Zetlin et Joseph Gingold.

Elle a participé, en tant que soliste, à l’enregistrement du 3ème concerto pour violon de Mozart en 2005, et en mai 2012 du quartet N° 2 pour piano et cordes de Brahms au sein de l’orchestre de musique de chambre à MacPhail.

Son livre “More than meets the ear : how symphony musicians made labor history” a été publié en 2005.

En 1994 et en 2005, Julie Ayer interprète, en compagnie de quatre autres musiciens de l’orchestre, la musique des films de Federico Fellini, écrite par Nino Rota,

Avec la première harpiste Kathy Kienzle, elle joue en musique de chambre à MacPhail, la “fantaisie pour violon et harpe” de Saint-Saëns. Julie Ayer est membre fondatrice du “Hill house chamber players” qui a célébré son 25 ème anniversaire en 2010-11. Elle a aussi joué avec la pianiste Edith Orloff à San Clemente, Californie, à l’historique “Casa Romantica cultural center and gardens”.

snsmLa pianiste Edith Orloff, bien connue pour sa polyvalence, à été acclamée lors de ses tournées aux USA et en Europe. Elle a été, avec un même succès, récitaliste, musicienne d’orchestre de chambre, et soliste au sein d’un orchestre. Sa tournée en Allemagne commencée en 1998, fut décrite comme “élégante, un plaisir à écouter”, et sa façon de jouer l’a faite louer pour sa vivacité d’interprétation et sa perception du compositeur.

Elle est membre fondatrice du ” Pacific Trio” basé à Los Angeles,ensemble qui a fait des tournées annuelles aux USA et en Europe.

En 2009, lors d’une tournée européenne, a eu lieu la sortie de son CD “American composers”, incluant des pièces de Gershwin, Bernstein, Copland et Muczynski.

Edith Orloff a fait des apparitions en tant qu’invitée par des ensembles notables dont le “Houston symphony chambers players”, l’ensemble “Con Brio” de Bruchsal, Allemagne, ou le “Czech String Trio”. Elle a aussi enregistré pour le “Brio Classics”, le “Resort Classics” et le label Yarlung.

Vous pouvez vous procurer les tickets de cette soirée auprès de la pharmacie Crespin à Marigot, à la Galerie d’art Minguet à Rambaud, à la parfumerie Tijon à Grand Case, ou auprès des membres du Rotary-club de St-Martin Nord, au prix de 35 $ ou 25 €.

Les tickets seront aussi disponibles à l’entrée de la MJC de Grand-Case, le samedi 23 juin, à partir de 20h.

Pour toute information complémentaire ou sponsoring, contacter John Berglund au 0690 22 74 70 ou par courriel ( [email protected] ).

SNSM
Par SNSM 13 Juin 2012 04:00