Décidément, le monde politique, à Saint Martin, marche sur la tête !

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 14 Juin 2012 18:29

Décidément, le monde politique, à Saint Martin, marche sur la tête !

La Démocratie est fondée sur le débat, les convictions, la présentation de programmes d’actions et ne peut se réduire à l’acrimonie personnelle, la vindicte ou la vengeance. Le débat c’est sur la qualité et la pertinence des idées, sur les ambitions que l’on peut avoir pour la société qu’il doit porter et non pas sur les petites querelles subalternes ou sur des chamailleries de cour de récréation. C’est un bien triste spectacle auquel nous assistons où l’on voit s’étaler tous les renoncements, toutes les trahisons aux idéaux politiques que l’on défendait hier encore pour parvenir simplement à faire battre un candidat….pour le seul plaisir de le faire battre.

On voit donc des Membres de l’UMP appeler en réalité à voter « contre » des hommes, au lieu d’appeler à voter « pour » des projets politiques. On les voit fouler eu pied les convictions dont ils nous affirmaient encore il y a peu qu’elles étaient le combat de toute une vie. On les voit ignorer les investitures données par une organisation politique dont ils vantaient il y a peu la clairvoyance, la solidarité et les membres. On les voit, au nom d’un combat personnel, appeler à renforcer une majorité parlementaire dont ils nous expliquaient, hier encore, que le programme était dangereux pour notre pays et pour nos territoires.

Où sont la hauteur de vue, le sens des convictions, la réflexion et la sagesse que l’on est en droit d’espérer de ceux qui prétendent à conduire nos destinées.

Les arguments avancés sont fallacieux et ne trompent personne. Si tant est qu’ils puissent avoir un sens et si la conviction était réelle de croire que pour faire avancer nos dossiers il est nécessaire que nos représentants soient de la même sensibilité que la majorité, pourquoi notre Sénateur n’a-t-il point démissionné lorsque le Sénat a basculé à gauche pour laisser la place à un autre Sénateur dont la sensibilité aurait été alors en accord avec cette nouvelle majorité.

Il faut mettre en accord ses actes avec ses paroles au risque de se déconsidérer.

Les membres sincères de l’UMP, ceux qui y adhérent par conviction, ceux qui croient que l’éthique est encore possible en politique, ceux qui croient au modèle social qui sous-tend cette pensée politique ne peuvent qu’être atterrés du spectacle offert et qui appelle à une véritable refondation de ce parti à Saint Martin.

C’est à cette refondation qu’ils appellent au nom des valeurs qu’ils défendent. C’est à un soutien fort au candidat investi par notre mouvement qu’ils appellent comme porteur des idées et des programmes qui sont seuls garants du redressement de notre pays et de nos territoires.

Rassemblement Pour Refondation Union Mouvement Populaire

soutien_dg.pdf

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 14 Juin 2012 18:29