Asif Hakh a « Saint-Martin au cœur » à l’Office de Tourisme

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme 13 Juin 2012 00:25

Asif Hakh a « Saint-Martin au cœur » à l’Office de Tourisme

 

Paysages terrestres et marins, couchers de soleil, scènes de plage inoubliables, architecture créole : Asif Hakh a « Saint-Martin au cœur » à l’Office de Tourisme.

A partir du 13 juin prochain, l’Office de Tourisme de Saint-Martin vous propose de découvrir le travail aux en couleurs et en lumière de l’artiste Asih Hakh.

Asif Hakh est un artiste autodidacte originaire de Guyana venu vivre à Saint-Martin fin 2003. Comme Gauguin qui s’exila aux Marquises, Asif Hakh choisit Saint-Martin à la recherche du cadre idéal et d’une inspiration plus exotique … qu’il trouve dans l’eau turquoise et la nature luxuriante de Saint-Martin pour exprimer son art.

Avec sa peinture, il capte la beauté des lieux qui lui rappelle son enfance heureuse… ses vacances d’été passées dans la campagne de son pays d’origine. Chaque peinture qu’il fait de l’île lui permet de se replonger dans son enfance parfois solitaire, pleine de la paix et de sérénité.

Aujourd’hui, il vit de sa passion et expose son travail et celui de sa femme dans toute l’île principalement dans les hôtels, notamment à Oyster Bay Beach Resort, Flamingo Beach Resort et au Grand Case Beach Club. Son domicile à Grand Case est son atelier mais est ouvert au public. Les curieux sont invités à regarder le couple travailler mais aussi à rencontrer le reste de leur famille, leurs deux fils : Adam 5 ans et Jawhar 3 ans.

Des pastels à la peinture l’huile, à l’utilisation des cordes, leurs peintures ont ravi les visiteurs de notre île depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, leur travail est visible dans toutes les grandes capitales des États-Unis et d’Europe.

Dans une exposition commune intitulée « ST. MARTIN AU COEUR », ce couple nous entrainera avec leurs illustrations à la redécouverte de notre île : paysages terrestres et marins, couchers de soleil, scènes de plage inoubliables, architecture créole, …

Notre île préservée pour les generations, …

Le vernissage de son exposition « ST. MARTIN AU COEUR » se tiendra le 13 juin 2012 dans les locaux de l’Office de Tourisme de 18h à 21h !

A cette occasion, vous rencontrerez cet artiste dont le travail est très influencé par l’effet que Saint-Martin a sur lui !

Office de Tourisme
Par Office de Tourisme 13 Juin 2012 00:25