Communiqué du Président de la Collectivité de Saint-Martin, Alain Richardson

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 13 Juin 2012 00:13

Communiqué du Président de la Collectivité de Saint-Martin, Alain Richardson

Daniel Gibbs et Guillaume Arnell ne sont pas les 2 vainqueurs du 1er tour des élections législatives de la circonscription de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Le principal vainqueur c’est l’abstentionnisme avec 70% du nombre des électeurs inscrits. Daniel Gibbs n’a recueilli que 39,90% x 30% = 11,97% du total des inscrits et Guillaume Arnell 25,61 x 30% = 7,68% du total des inscrits.

Si nous voulons que notre député à l’Assemblée Nationale soit réellement crédible et nous représente réellement, je demande à l’ensemble de mes concitoyens de se mobiliser en masse pour ce deuxième tour des élections. Et je les incite aussi vivement à soutenir la candidature de mon Vice-Président, Guillaume Arnell, qui s’est engagé à siéger au sein de la majorité présidentielle. Au delà des éventuelles possibilités d’investissement en provenance de l’extérieur, nous avons besoin d’un soutien fort de notre Etat et de notre ministre de l’Outre-Mer, Victorin Lurel, pour la mise en place d’un véritable « plan Marshall » qui puisse sortir notre Collectivité du gouffre financier où nous l’avons trouvée, lors de notre arrivée aux commandes, il y a 2 mois. Il en va de la survie de nos entreprises et de nos commerces, de la fourniture d’emplois pour notre jeunesse.

Guillaume Arnell, qui a déjà été pendant plusieurs années notre représentant au sein du Conseil Général et de la Guadeloupe, est aussi un homme intègre, dévoué et très proche de la population. C’est aussi un « homme de dossiers » qui saura, en dehors de ses travaux au sein de l’Assemblée Nationale, relancer les différents responsables des services de l’Etat sur les problèmes spécifiques au développement de l’île « siamoise » de St-Martin et de l’île de St-Barthélemy.

Je signale aussi que sa suppléante, Ines Bouchaut-Choisy, native de St-Barthélemy, avec des ascendances sur St-Martin est une femme très compétente dans de nombreux domaines, notamment dans celui du Tourisme qui est la principale ressource économique de nos deux îles et des îles voisines. Et si le gouvernement accepte de revoir le découpage électoral et d’accorder un sénateur et un député pour chaque île, comme cela est prévu dans nos lois organiques respectives, elle aura toutes les compétences requises pour représenter St-Barthélemy lors des prochaines élections

Je vous invite donc à vous mobiliser fortement pour le 2ème tour de ces élections et à voter massivement pour notre futur représentant au sein de la majorité présidentielle; Guillaume Arnell, et pour sa suppléante Ines Bouchaut-Choisy.

Alain Richardson

Président de la Collectivité de St-Martin

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 13 Juin 2012 00:13