Communiqué de Louis JEFFRY en réponse au communiqué de Mme Thiébault

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Mai 2012 18:26

Communiqué de Louis JEFFRY en réponse au communiqué de Mme Thiébault


J’aurais aimé féliciter Mme Nicole THIEBAULT, pour la qualité de son intervention si elle n’était hors sujet!
A aucun moment il ne m’est venu à l’esprit d’attaquer les hommes mais plutôt les idées. Malgré ce manque de hauteur évident, je ne répondrai pas à ces attaques personnelles.

Cette personne, avant de faire référence à ma vie politique et professionnelle, ferait mieux, tout comme l’exige la politesse, de se présenter en ses grades et qualités… Qui êtes- vous, que faites-vous? Nous n’en savons rien et tout me laisse à penser que c’est probablement mieux ainsi. Peut-être pensez- vous qu’une étiquette politique suffira à faire voter pour vous? C’est vrai… nous sommes dans les îles du nord…

Rassurez-vous le FN n’est pas le seul dans ce cas. Les choses sont plus claires maintenant que l’on met un visage sur un nom, il serait temps d’entendre la voix de celle qui prétend se faire entendre à l’assemblée nationale!

Sur la forme, je regrette malheureusement plus la discrétion des prétendants à la députation que les élucubrations vides et les attaques ad hominem d’une néophyte de la politique locale.

Sur le fond, s’atteler à rédiger un programme cohérent est également une nécessité pour tous.
Il est certain que nous avons là une candidate de choix prête à défendre bec et ongles nos spécificités, et qui ne manquera pas de montrer à tous que les critiques qu’elle m’adresse sont fondées.

Vous l’aurez compris, la candidate en elle-même ne m’intéresse pas, ce sont les idées qu’elle véhicule qui m’intéressent. J’ai ainsi uniquement dénoncé des logiques de parti qui, méconnaissant les réalités locales, sont prêts à tout pour exister…
Je maintiendrais que les partis d’extrême-droite ne sont pas démocratiques et que les électeurs ne doivent pas être stigmatisés pour ce choix parfaitement courant en tant de crise.

Mais peut-être avez-vous des solutions concrètes d’initiatives parlementaires pour nos électeurs? Et comme vous émettez un jugement de valeur me concernant, ce sera avec une joie non dissimulée que nous débattrons sur ces sujets face aux médias ou en public, je vous laisse le choix… pour que le jeu facile des invectives laisse la place aux vraies propositions parlementaires. C’est facile de se fendre d’un communiqué, mais cette élection n’est pas un tournoi de ping-pong. Etes-vous capable, en grande francilienne que vous êtes, d’instruire les petits Saint-Martinois que nous sommes? Je me tiens donc à votre disposition quand vous voulez !

Courtoisement…

Louis Jeffry

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Mai 2012 18:26