Massy sous tension après la mort d’un jeune en moto

F.L
Par F.L 25 Mai 2012 07:31

De nouvelles échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi entre les forces de l’ordre et de jeunes habitants de Massy (Essonne), après la mort mercredi d’un jeune homme qui roulait sans casque à bord d’une moto volée, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

Une source proche de l’enquête a fait état de tirs de mortiers et d’un jet de boule de pétanque, sans plus de précisions.

Selon cette source, il n’y avait ni blessés, ni dégâts, et la police n’avait procédé à aucune interpellation.

Une autre source proche de l’enquête a indiqué que le calme est revenu vers 01H00.

Mercredi soir, des détritus qui se trouvaient sur le trottoir avaient été incendiés. Plus tard, une voiture a été retournée et des affrontements ont eu lieu. Des encombrants, qui avaient été déposés sur le trottoir, ont été placés sur la route. Des vitres ont été brisées sur une vingtaine de véhicules.

Il n’y avait eu ni blessés ni interpellations.

Ces violences font suite à la mort d’un jeune garçon, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu’il circulait à bord d’une moto volée. Selon des sources concordantes, des rumeurs mettent en cause la police.

Le jeune homme décédé, âgé de 24 ans, était originaire de la ville voisine d’Antony (Hauts-de-Seine). Il aurait perdu le contrôle de la moto, qu’il venait de dérober lors d’un cambriolage à Vauhallan (Essonne), et qu’il conduisait à très vive allure.

Il ne portait pas de casque et ne détenait aucun permis de conduire. Selon les premiers éléments de l’enquête, la moto a été retrouvée à une quarantaine de mètres du point d’impact.

Connu des services de police, ce jeune homme présentait un taux de 1,08 g d’alcool dans le sang, et avait consommé du cannabis, selon cette même source.

Un autre jeune homme, âgé de 19 ans, originaire de Massy, et qui se trouvait avec lui sur la moto, a été grièvement blessé.

Il a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Une source proche de l’enquête avait indiqué mercredi soir à l’AFP que les forces de l’ordre sont arrivées sur place après les faits, appelées par un témoin.

F.L
Par F.L 25 Mai 2012 07:31