Ayrault promet une concertation sur la semaine de cinq jours

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 18, 2012 07:06

Ayrault promet une concertation sur la semaine de cinq jours

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré qu'il y aurait une concertation sur les rythmes scolaires, ce vendredi matin sur France Inter. | AFP/FRED DUFOUR

Enseignants et parents d’élèves seront consultés sur le rétablissement de la semaine de cinq jours en primaire, a assuré vendredi Jean-Marc Ayrault.

Jean-Marc Ayrault a assuré vendredi qu’enseignants et parents d’élèves seraient consultés sur le rétablissement de la semaine de cinq jours en primaire. “La méthode, c’est la concertation”, a déclaré le chef du gouvernement sur France-Inter.

Jeudi matin, sur la même antenne, le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon avait annoncé avant même sa prise de fonctions que les écoliers iraient en classe cinq jours par semaine à partir de “la rentrée 2013”.

“Semaine de cinq jours, pas cinq jours, ça fait partie des débats”, a corrigé vendredi matin Jean-Marc Ayrault. “On va engager la concertation avec les enseignants, avec les parents d’élèves, avec tous les professionnels, tous ceux qui ont leur mot à dire”.

“A la fin de cette concertation, il y aura un arbitrage, je le prendrai pour que l’objectif principal soit respecté”, a expliqué le Premier ministre, qui avait quelques minutes plus tôt fixé comme priorité “la réussite des enfants”.

Dans un entretien au “Parisien/Aujourd’hui en France” le 11 avril 2012, le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande relevait que “c’est en France que l’on a l’année scolaire la plus courte et les journées scolaires les plus longues”. Pour rééquilibrer cela, “on peut rétablir une demi-journée d’enseignement le mercredi ou raccourcir les petites vacances”, suggérait-il, en assurant qu’il ne toucherait pas aux grandes vacances d’été.

Source: eitb.com

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 18, 2012 07:06

Les dernières infos

Suite...