Les ministres confient leurs sentiments mêlés à la sortie du dernier conseil

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 9 Mai 2012 08:02

Les ministres confient leurs sentiments mêlés à la sortie du dernier conseil

Dernier conseil des ministres de N. Sarkozy © FTV

Mercredi 9 mai au matin, la traditionnelle séance des questions aux ministres sur le perron de l’Élysée avait une couleur singulière. Comme un adieu aux armes des fidèles de Nicolas Sarkozy. Voici quelques unes des réactions et quelques anecdotes.

A tout seigneur tout honneur, la parole est au chef du gouvernement. François Fillon s’est plié au jeu des questions devant la meute des journalistes, à la sortie de son dernier conseil des ministres, mercredi 9 mai.

En ce mercredi matin, le président de la République sortant tient son ultime Conseil des ministres. A 10 heures, au Palais de l’Elysées, les membres du gouvernement ont pris une dernière fois place autour de la table du salon Murat.

L’ordre du jour prévoit d’abord la présentation de projet de lois, qu’il reviendra ensuite à la future Assemblée nationale de voter, sur « la partie législative du code de la sécurité intérieur », le contrat d’insertion à Mayotte ainsi qu’un décret sur « la sécurité publique ».

Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, donnera ensuite une communication sur les résultats de l’élection présidentielle, histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie du « perdant ». Les résultats ne seront officiellement proclamés que jeudi par le Conseil constitutionnel.

Pour terminer, François Fillon prendra la parole pour une communication sur le bilan du quinquennat.

 

Source FranceTV et Biladi.fr

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 9 Mai 2012 08:02